À découvrir!

Hublot : des chaises qui inspirent la contemplation

La Pièce
La Pièce

L’artiste multidisciplinaire montréalais Jeremy Le Chatelier vient de présenter sa plus récente création : la chaise Hublot, une assise qui met en relation la beauté et l’utilité d’un même objet qui se présente de différentes façons. 



Très largement inspirées des voyages de l’artiste – comme la plupart de ses créations –, mais aussi de l’architecture moderniste, les chaises sont une belle combinaison entre les formes géométriques et l’esprit cartésien ainsi que la douceur des rondeurs et le caractère des matières brutes. Elles ont aussi été pensées pour évoluer avec le temps, grâce aux matières qui vont se transformer. Avec cet objet du quotidien, Jeremy Le Chatelier a voulu expérimenter en déclinant trois matériaux, l’aluminium, le bois et le béton, qui font un clin d’œil au célèbre conte Les trois petits cochons, dans lequel les qualités distinctes des trois matières sont explorées. Ainsi, avec son esthétique épurée, l’aluminium rappelle la légèreté et la modernité. Le bois évoque, comme dans l’histoire, la solidité, mais surtout la chaleur et l’élégance. Quant au béton, ce dernier rappelle la robustesse et la durabilité.



Chaque chaise, facile à assembler avec ses six vis et un tournevis, comprend un tissu d’assise qui peut facilement être changé et stylé. 


Pour en savoir plus sur ce projet, visitez le www.jeremylechatelier.com/hublot-chair.