Rien de plus agréable que de sentir l’odeur des fines herbes dans la maison. Coriandre, basilic, menthe, citronnelle... des parfums qui donnent envie de cuisiner et qui apportent un vent d'été avant le temps!


Bon à savoir

Les pots de terre cuite sont économiques et jolis, mais la terre y sèche rapidement, surtout s'ils sont exposés au gros soleil. N’utilisez pas de pots trop petits pour vos herbes, car le réseau racinaire n’aura pas de place. Le basilic, le persil, le cerfeuil, le romarin et le thym vivent bien à l’année dans la maison.


Le suspendu ou vertical

Avec ce modèle de jardin, il n’y a rien qui traine. En plus d’optimiser l’espace, le jardin suspendu est beau!. Vous êtes manuel? Économique à réaliser, vous n’avez qu’à bien prendre soin de le suspendre solidement. Pour les supports, privilégiez un matériau simple à couper. Si vous choisissez du bois, assurez-vous qu’il soit bien sec afin d’éviter le gauchissement. Vous aurez ensuite besoin d’une scie sauteuse, de pots et de la corde.


Source: blog-deco-maison.com


Source: comment-economiser.fr


Source: signelocal.com


Source: onechitecture.com


Le bord de fenêtre

Bien qu’il prenne un peu plus de place, ce petit jardin a la chance d’être en pleine lumière et il reste accessible en tout temps. Achetez-le tout fait, ou utilisez des caisses de bois, des bacs à fleurs ou encore lancez-vous dans une collection de pots à fleurs.


Source: smallgarden-ideas.com


Source: familyfoodgarden.com


Le « récup »

Récupérer des tiroirs de commode, détournez un objet utilitaire, des conserves ou tout autre récipient possible de contenir de la terre et des fines herbes et le tour est joué! L’environnement doit par contre résister à l’humidité. 


Source: decortip.com


Le moderne

Intégrer un petit jardin dans la cuisine est devenu un incontournable. Incorporé au comptoir ou encore prévu dans l’espace, on veut faire pousser nos fines herbes dans la maison. À vous de trouver la solution idéale, selon votre budget!


Source: smallgarden-ideas.com