Une réalisation de grande envergure pour Les Mains Vertes du Paysage.


Nous avons rencontré Esther Marcoux, Responsable des communications et du marketing chez Les Mains Vertes du Paysage pour nous parler du défi que l'équipe a relevé dernièrement d'aménager non pas l'extérieur, mais bien l'intérieur au tout nouveau Méga-Parc des Galeries de la Capitale.



Leur mandat consistait en l’aménagement de plus de 3 000 végétaux artificiels et 300 végétaux naturels à travers l’univers fabuleux du nouveau site d’attractions.


Les travaux consistaient en la réalisation de plates-bandes décoratives pour agrémenter le plus grand sentier de patinage intérieur en Amérique du Nord, le Patinarium, long de 750 pieds, sur lequel on peut se promener tout autour du parc.




Également, une jolie plate-bande pour mettre en valeur la fontaine d’eau située tout près du Zénith, la nouvelle grande roue sans rayon, une vedette parmi les nouvelles attractions du parc.


La réalisation d’un mur végétal, ainsi que la reproduction d’une ambiance de forêt à l’aide de plantes et de branches ornementales tout le long du trajet de L’Express, manège également très populaire au Méga-Parc, ont également fait partie de notre mandat.



Ces travaux ont nécessité plus de 3 300 pieds cubes de remblai, ainsi que plus de 20 tonnes de pierres de rivière, une pierre décorative que l’on retrouve à travers les végétaux du site, de la mousse et des branches ornementales dans le but de compléter l’aménagement.


Leur principal défi fut de réaliser cet aménagement dans des délais serrés en plus d’un accès restreint à l’intérieur du centre commercial.




Un autre défi de relevé pour l’équipe qui donne un résultat époustouflant pour mettre en valeur plus de 14 nouvelles attractions. Zénith, Condor, Piston, Électro et bien plus encore de manèges à découvrir dans cet environnement ludique du Méga-Parc sous le thème de l’ère industrielle. 



Bravo à toute l'équipe!