Truc #1 : Introduire des éléments déco très tendances.
Connaissez-vous le principe de la petite robe noire ? Il s’agit d’acheter une petite robe classique et de la porter en douce des années en ne renouvelant que les accessoires. Ce principe s’applique facilement dans la pratique du HomeStaging. Chaque année, les tendances affluent et colorent les pages de magazines déco puis les murs de nos maisons. Les accessoires sont vos meilleurs atouts pour actualiser autant votre look vestimentaire que celui de votre propriété sans en revoir le fondement design. Utiliser des accessoires aux matières et textures hyper tendances donneront un look actuel à l’ensemble de la propriété. Les tendances 2019 ? Le terrazzo, comme vase ou base de luminaire, le marbre noir, comme table basse et même la frange habille les luminaires avec style et raffinement. Actualiser la déco a un effet instantané et ce sans que vous aillez à entreprendre des travaux complexes. Vive les accessoires, vive la déco !
Crédit Photo : Mirella Haineault Salon Maison & Objets 2019
Truc #2 : Passer à l’action dans les 90 secondes.
Vous n’êtes pas totalement convaincu que votre maison a besoin d’une mise en valeur immobilière complète, mais vous êtes à la fois très motivés à vendre ? Passez à l’action en débutant vos premières interventions staging dans les pièces constituant les premières 90 secondes de la visite. Actualiser des éléments stratégiques dès le début de la visite de la propriété créera un sentiment positif et les acheteurs potentiels auront alors tendance à reconnaître ce qui leur plait dans la résidence plutôt que ce qui est à réaliser comme travaux afin que la propriété répondre à ses attentes et besoins.
Crédit photo : À venir & HomeStaging signée Design Intérieur MH
https://martinedeschesnes.com/fr/propriete/mls/13304850
Truc #3 : Ce « coussin » qui a fait vendre ma maison.
Mes proches et mes clients connaissent mon amour profond pour les coussins en décoration. Les coussins sont en effet peu dispendieux, en plus d’ajouter énormément d’éclat au décor, ils actualiseront instantanément votre pièce et ils sont surtout le parfait atout pour lier deux éléments clés. Le choix stratégique du « bon » coussin peut avoir des effets spectaculaires pour marier des meubles disparates. Il peut être aussi votre meilleur atout pour justifier la coloration des murs et/ou un créer une suite design harmonieuse entre plusieurs pièces adjacentes. Oui, parole de designer, un simple coussin peut faire des miracles.
Crédit photo : À venir & HomeStaging signée Design Intérieur MH