Que vous passiez des heures dans votre salle de bain, ou seulement quelques minutes par jour, vous désirez certainement une salle d'eau pratique, adaptée à votre routine quotidienne.


Avec le froid sibérien de nos hivers, difficile de résister à l'envie de se réchauffer sous une douche ou encore de prendre un bain chaud. 

À l'aide de nos conseils et astuces, créez une salle de bain design sur mesure, choisissez des produits adéquats et profitez d'une salle de bain confortable et fonctionnelle. 


Le choix de tuile 

Comment choisir sa céramique selon les dimensions de sa salle de bain? La réponse est simple : selon vos goûts! 


Ne vous limitez plus au choix de petits carreaux de céramique pour une petite salle de bain. Bien au contraire, les grands formats donnent un effet de grandeur à une petite pièce. Choisissez des tuiles verticales pour rehausser le plafond et horizontales pour élargir la pièce! De plus, les grandes tuiles nécessitent moins de joints, ce qui facilite la pose. Vous pourrez maintenant vous réjouir d'un design moderne et contemporain, même dans votre petite salle d'eau!


Rappelez-vous tout de même que le mélange des formes, couleurs, textures et matériaux, en trop grande quantité, peut créer un résultat douteux et même une sensation d'étouffement. Choisissez plutôt quelques éléments à mettre de l'avant, une couleur accent et gardez en tête que la simplicité est indémodable. 

Pour trouver la céramique parfaite, visitez notre page produits afin de vous inspirer! 



La couleur du coulis

Peu de gens accordent de l'importance à la couleur du coulis, alors qu'elle joue un rôle considérable dans le résultat d'un design réussi. 


Pour créer un effet d'uniformité, par exemple, une salle de bain reposante de style spa, choisissez un coulis dont la couleur se rapproche de celle de la tuile, pour unifier et adoucir l'espace. Les couleurs tels que le gris, le taupe, le beige ou encore le blanc peuvent aider à créer une ambiance d'inspiration scandinave, propice à la relaxation. 



Pour une pièce avec du caractère, choisissez un coulis de couleur foncé et une tuile de couleur pâle. N'ayez pas peur des forts contrastes, la combinaison du blanc et du noir est toujours gagnante, en plus de créer un style rétro. Gardez en tête que les coulis gris et noirs sont beaucoup moins d'entretien, car moins salissants. 



Et pourquoi pas un coulis de couleur vive pour une mosaïque blanche? Saviez-vous qu'il existe du colorant à coulis


La douche à l'italienne

La douche à l'italienne, est un bon moyen de donner une impression de grandeur à une salle de bain. 


Une telle installation permet un design continu de la salle d'eau, le carrelage de la douche étant le même que celui de la salle de bain. Seule une légère pente permet de diriger les eaux usées vers le drain. Pour éviter les éclaboussures, on installe une vitre de verre qui laisse passer la lumière, pour un résultat esthétique et moderne. 


Terminé le bain à enjamber, les bordures de douche dans lesquels on se prend les pieds, ou encore le rideau de douche qui obstrue la vue! 

Pour le nettoyage, un peu d'eau et de savon suffisent pour déloger les tâches sur la céramique. 



Le plancher chauffant 

Rien de plus désagréable que des pieds nus sur un carrelage froid, surtout l’hiver! 


Dorlotez vos pieds et munissez votre salle de bain d’un système de plancher chauffant Schluter qui vous permet de rester au chaud avant, pendant et après votre douche! 


Une telle technologie réchauffe la pièce de manière homogène et par le fait même, permet de baisser la température ambiante de 2 à 3 degrés par rapport à un système de chauffage traditionnel.


Un éclairage chauffant peut également être posé au plafond pour rehausser le confort des plus frileux!


 

Vous avez utilisé une de nos tuiles pour votre salle de bain et désirez partager le résultat?

Envoyez une photo au coordoweb@latuilerie.com pour qu'elle se retrouve sur nos réseaux sociaux!