image1-2
Photo : Construction McKinley

La rentrée scolaire est un moment de l’année rempli de la joie qu’ont les enfants de retrouver leurs amis et de la torpeur des parents de devoir recommencer à jongler avec les matins, à préparer toute la maisonnée, les journées de travail et les soirées de devoirs et leçons.

image2

Photo : Construction McKinley

Le coin lunch

La rentrée, c’est le retour des lunchs! Pour vous faciliter la tâche, prévoyez un espace dans le garde-manger qui sera consacré au rangement des collations et des plats de plastique. Vous pouvez aussi utiliser un petit coin sur le comptoir de la cuisine pour y laisser vos boîtes à lunch la veille afin d’y mettre les collations non périssables. Il ne vous restera qu’à y placer le repas et les collations réfrigérées le lendemain matin.

Si votre enfant aime faire ses devoirs à la table à dîner ou au comptoir de la cuisine, laissez-lui un tiroir ou une boîte où il pourra mettre ses manuels scolaires et ses articles de bureau. De cette façon, tout sera rangé après l’heure des devoirs.

3 construction mckinley
Photo : Construction McKinley

L’entrée

L’aire d’entrée de la maison est l’endroit par excellence où ranger la multitude de vêtements d’extérieur et de chaussures des enfants. En créant un coin de casiers, vous pourrez même y mettre les ballons, les bâtons de hockey, les raquettes, etc.

Conseil de parent : Placez un tapis dans l’entrée afin de vous épargner les souliers boueux des enfants qui rentrent de l’école ou qui reviennent du sport!

image4
Photo : Construction McKinley

Le bureau

Les enfants ayant des devoirs à faire à la maison, il est important de leur aménager un espace de travail. Si vous avez une grande pièce à convertir en bureau, installez-y une bibliothèque que vous remplirez de dictionnaires, de grammaires, etc. Faites aussi une razzia de crayons et de divers articles de bureau pour vous assurer d’avoir sous la main tout le nécessaire pour réaliser les travaux.

image5
Photo : Construction McKinley

La salle de bain

Tous les matins, c’est la même histoire! La salle de bain est envahie par tous les membres de la famille! Une solution? Commencez par installer deux éviers! Vous sauverez beaucoup de temps si vous n’êtes pas obligés de faire la queue pour vous brosser les dents et vous coiffer. Placer les effets de toilette des enfants d’un côté et les vôtres de l’autre. De cette façon, vous n’aurez pas besoin de déplacer le banc d’appoint si vous avez des tout-petits.

image6
Photo : Construction McKinley

La chambre

La chambre des enfants peut être un lieu d’étude, mais il est important que ce soit aussi un endroit de repos. Départagez les différentes zones de la chambre grâce à différents meubles et différentes couleurs. Placez le bureau de travail près d’une fenêtre pour permettre à votre enfant d’être en contact direct avec la lumière naturelle et pour qu’il sente que l’espace est ouvert. Intégrez à la chambre un bureau de travail qui possède du rangement : les enfants ont besoin de beaucoup de matériel scolaire. Comme votre enfant passera beaucoup de temps dans sa chambre, n’hésitez pas à le laisser prendre part aux décisions  concernant la décoration et de mobilier!

image7
Photo : Construction McKinley

Le coin détente

On sait tous que la rentrée scolaire signifie aussi que la Terre tourne deux fois plus vite. On s’habille rapidement, on prépare les lunchs rapidement, on se rend à l’école (et au travail) rapidement… Il est primordial de ne pas oublier de s’amuser un peu! C’est pourquoi le coin détente est le bienvenu. Vous pourrez y passer quelques heures le week-end ou le soir après les devoirs pour vous récompenser à la suite d’une semaine productive.

Vous êtes maintenant prêts à affronter les prochaines semaines! L’équipe de Construction McKinley vous souhaite à tous une bonne rentrée scolaire! ☺