Choisir de colorer ses murs en noir, ou encore utiliser du noir en grande majorité dans une cuisine ou une salle de bain peut sembler audacieux, dramatique, même risqué, mais l'effet donnera des résultats hors du commun et du caractère à une pièce comme aucune autre couleur.

Photo 1 Photo 2 Photo 3

Source: Pinterest

La grandeur de la pièce n'a pas d'importance

Ne laisser pas la dimension d'une pièce freiner votre envie de mettre du noir.  Le noir a la qualité de créer l'illusion de disparition des coins ce qui donne l'impression d'une pièce plus grande, presque infinie.  Des murs (et un plafond) colorés de noir agencés avec du mobilier pâle et des lins donne un espace bien balancé.

Photo 4 Photo 5

Source: Pinterest

Utiliser un accent de couleur dans une pièce où le noir est en prédominance, crée aussi un effet de grandeur, car l'œil est attiré par l'accent qui est mis en avant-plan, les murs noirs agissent ainsi de toile de fond et disparaissent.

Le noir et le bois donne un effet tellement chaleureux presque magique.  Rien de froid dans cette combinaison.

Photo 6

Source: Pinterest

En plus de mettre les œuvres d'art en valeur.... le noir rend l'environnement intime, confortable et accueillant

Photo 7 Photo 8

Source: Pinterest

Vous avez peur de vous mouiller ?

Commencer par une petite dose.  Les petites pièces colorées toutes de noir deviennent en quelque sorte le bijou de votre décor...

Photo 9

Source: Pinterest

Une mise en garde :  Une première expérience est contagieuse et devient vite virale, avant longtemps on peut avoir envie de tout mettre en noir....

Photo 10 Photo 11

Source: Pinterest

Attention par contre, la peinture noire peut mettre en évidence tous les défauts d'une surface.  Pour les murs et plafonds de plâtre ou placo-plâtre : finition parfaite requise !!!  De plus, un mur noir pardonne mal les retouches...!