Provenant d’une compagnie canadienne, les tuiles de pneus recyclés sont fabriquées avec des matériaux issus à 95% de caoutchouc recyclé dont 75% proviennent de pneus recyclés. On utilise environ de 600 à 1000 pneus recyclés pour couvrir une toiture complète. L'autre matière qui les compose est de la fibre de chanvre, donc 100% écologique.
Ces tuiles sont ignifuges donc, résistantes au feu et ne nécessitent pas d’entretien.
Différents types de tuiles
Comme nous pouvons l’observer sur le site internet de la compagnie, Euroshield, il y a différents types de tuiles.
Le type Beaumont
Ce type est tout nouveau pour Euroshield, il découle du modèle Harvest, c’est pourquoi il lui ressemble beaucoup. Par contre, il requiert moins de panneaux au pied carré donc moins de manutention.
Le modèle Heritage
Ce modèle est conçu pour répliquer les toitures de Nouvelle-Angletterre. Il est plus mince, plus léger et coûte moins cher que le modèle EuroSlate.
Le style Euroshake
Ce style est pour vous si vous voulez avoir le look du bardeau de cèdre sans tous ses désagréments. (On parle ici de l’entretien à faire sur un toit de cèdre, parce qu’on s’entend que le cèdre reste tout de même plus écologique que le bardeau d’asphalte.)


À partir de 8$/pi carré. Ils ne donnent pas d’informations si cela inclus l’installation.
Sa durée de vie
On ne connaît pas non plus sa durée de vie puisque c’est un nouveau produit sur le marché. Par contre, la compagnie offre une garantie de 50 ans et promet une longue vie pour les tuiles. En fin de vie, les tuiles peuvent retourner chez le fabricant et sont recyclées à nouveau.
Toutes les photos proviennent du site web d’Euroshield: http://www.euroshieldroofing.com