Source couverture: deavita

L'escalier dans le hall d'entrée.

Il prend beaucoup d'espace mais on peut mettre à profit cet élément architectural. Génial de l'exploiter en rangement d'entrée. Tout y est, petit banc pour enlever les bottes et des crochets pour les vêtements à laisser vite fait. De plus, des casiers ouverts et des tiroirs fermés pour ranger le surplus.

Souce: californiaclosets


Le coin lecture

L'escalier au beau milieu de la maison peut servir à dissimuler un coin lecture à l'abri du tumulte de la maisonnée. Quelques étagères peu profondes pour exposer des livres et une banquette confortable pour s'y lover. Le banc peut avoir des tiroirs dessous ou on peut y dissimuler un matelas pour un lit gygogne pour invité.

1f843430be7de44282f515ed143a9017

Source: pinterest

Penderie secrète

Le rangement sous l’escalier est exploité au maximum. Les tiroirs coulissants permettent l’accès facile à toute la largeur de l’escalier. Que ce soit des tablettes ou une tringle pour suspendre, tout l’espace est utilisé et ce à l’abri des regards.

Source: pinterest


Coin téléviseur

Belle manière d'exploiter une descente d'escalier allant au sous-sol. Cet espace ainsi exploité dégage amplement la pièce séjour du sous-sol. Téléviseur, système de son et même un petit foyer électrique peuvent y être encastrés sous l'escalier.

image5

Source: maisonapart

Coin bureau

Créer une ouverture dans l'escalier pour y installer un petit bureau. Cet espace serait sans doute fort prisé par les adolescents ou pour les plus jeunes tout en étant sous l'œil attentif des parents. Bureau à peu de frais car rien nous oblige au meuble sur mesure.

image6-2

Source: houzz