Source couverture: Rochon - Cuisines et salles de bain
Le fameux walk-in tant rêvé, celui où tous les rêves sont permis.. 1371568047-walk-in-open-large
Source: notapaperhouse
image2
Source: ideerange

Si vous pensez que votre garde-robe est trop petit et que ce type de rangement s’adresse seulement aux autres, détrompez-vous, il existe des solutions de rechange qui s’adaptent à tous les budgets et qui maximisent votre espace.

Avant tout chose

Il faut commencer par un bon désencombrement. Classez vos vêtements par sous-catégories (hauts, bas, vêtements qui se suspendent, chaussettes, sous-vêtements, sacs à main et accessoires) et déposez-les tous sur le sol. Faites attention à vos sentiments, faites abstraction au prix payé et débarrassez-vous de ce qui n’est pas confortable.

Idées d’aménagements

L’aménagement doit correspondre à votre réalité, à votre budget et à vos besoins. Prenez le temps d’analyser les solutions disponibles sur le marché avant de vous lancer, et surtout faites appel à des professionnels. Ne vous laissez pas tenter par le nombre incroyable de petits gadgets révolutionnaires disponibles, gardez en tête vos besoins réels.

Vous pouvez également changer les portes de votre garde-robe afin de faciliter l’accès.  Pourquoi ne pas oser pour une porte en bois de grange qui donnera un cachet chaleureux à votre chambre?

image3

Source: deavita

image4

Source: doordecorate
Utilisez l’espace au-dessus des tringles en y ajoutant des tablettes qui vous permettront de stocker des boites de rangement. De plus, intégrez quelques tiroirs afin d’y classer vos sous-vêtements, vos foulards, vos accessoires et vos ceintures. image5
Source: deavita

Quelques règles de base

Si vous partagez votre walk-in avec votre conjoint(e), délimitez dès le départ les zones pour chacun. Messieurs, affirmez votre besoin d’espace puisque vous êtes de plus en plus nombreux à démontrer un intérêt vers la mode.

La méthode la plus spontanée pour ranger vos vêtements sera par genre, soit par catégorie de vêtements. Toutefois, certaines personnes préfèrent les ranger par couleurs.

Il est essentiel de régler les hauteurs des tringles en fonction de votre taille, rien de plus choquant que de sortir un escabeau pour prendre son chemisier le matin! Ajoutez-y de l’éclairage qui permettra de différencier les couleurs et les tissus, mais surtout, utilisez des lumières spécialisées contre les incendies, et de couleur naturelle.

Le magasinage

Il existe plusieurs magasins à grande surface offrant des garde-robes prêts à installer, des tringles et grillages ajustables, voire des modules préfabriqués. Vous pouvez obtenir un aménagement entre 100$ et 300$ en optant pour le grillage que l’on retrouve dans toutes les bonnes quincailleries.

Si votre budget le permet, une visite s’impose chez Distribution 2020. Vous y retrouverez un lot incroyable de quincaillerie spécialisée, passant des paniers coulissants, aux supports à vêtements pivotants et à un vaste choix de crochets escamotables.

Un autre incontournable, la collection PAX d’armoires-penderie de IKÉA qui offre différents modèles, de toutes les dimensions, avec des tringles et tablettes réglables. Vous pourrez donc bâtir une penderie qui répondra à votre budget dans une variété de couleurs et qui s’agencera à votre décor.

image7Source: ikea

Pour les « fans » des souliers

Il est essentiel de conserver un espace pour le rangement des souliers, que ce soit avec des treillis métalliques, des tablettes empilables ou même des boites de rangements. Pour économiser, inspirez-vous sur Internet, il existe des projets DIY faciles à créer à peu de frais.

image1

Source: lecahier

Bien qu’il existe une multitude d’options pour organiser votre garde-robe, gardez en tête :  simple et pratique. Par la suite, votre défi sera de conserver le tout en ordre et d’éviter des achats impulsifs qui surchargeront votre espace.