Hier soir, je suis passée au restaurant où se réunit mon groupe d’affaires tous les mercredis midi. J'y ai fait une rencontre fort intéressante pour un projet potentiel de construction neuve. Nous avons échangé sur notre découverte de Bali. Une destination qui m'a personnellement transformée. Il me décrivait son projet comme une immersion dans la nature qui éveillerait tous nos sens. Un espace qui appellerait le calme et l'équilibre.

C'est tout à fait comme ça que je me suis sentie dans mon premier "homestay". La cuisine était à sa plus simple expression. Elle offrait l'accessibilité à l'eau et à l'extérieur. Une grande table de teck rassemblait tous les voyageurs de partout dans le monde. La cuisine, la salle à manger et le salon étaient synonymes de bonheur. Juste d'en reparler, je me sens détendue et libre. Photo1

Êtes-vous sensible à votre environnement? Je crois que nous le sommes tous. L’espace dans lequel nous vivons influence notre humeur, notre satisfaction et notre performance. Prenons la cuisine qui est à la fois un lieu de rassemblement pour la famille et de préparation des repas. Le plaisir de s’y retrouver le soir et d’apprécier la création d’un souper dépend de plusieurs points. Dans une grande famille, le libre-service pour tous les âges facilite la vie commune. Les tiroirs aident aussi à l’organisation et à la proximité pour les enfants. Les grands îlots favorisent la participation, l’entraide et les échanges. À sa plus simple expression, nous pensons au style, aux matières, aux couleurs et à l’éclairage.

Vivre dans l’ambiance qui vous convient, vous apportera un confort au quotidien.

image2-2

Une bonne planification de l’aménagement nous permet de créer des espaces dégagés et minimalistes. J’ai l’impression que ça me libère l’esprit et que je peux mieux respirer, lorsque tout est caché dans les armoires. Lors de la collecte d’informations, je remarque que certains clients sont aussi sensibles que moi à ce niveau. C’est aussi actuel d’aménager des walk-in garde-manger avec tous les électros et aliments secs pour aider à la préparation. Le walk-in offre une latitude à l’entretien immédiat des comptoirs de cuisine positionnés au centre de l’aire de vie.

À l’inverse complètement, j’ai aussi beaucoup de plaisir à créer des cuisines vivantes, construites de tablettes ouvertes, de portes vitrées et de crochets. Tout est accessible et donne envie d’être utilisé. C’est stimulant d’éveiller nos sens de voir les fruits et légumes sur le comptoir et les herbes fraîches à portée de mains. J’ai fait l’expérience d’une cuisine avec tablettes et, à un moment, j’ai lâché prise sur le positionnement des assiettes et des verres. J’ai même trouvé le concept pratique et décontracté.

Photo5

Photo4

Est-ce que la couleur vous anime?

Photo6

Êtes-vous attiré vers un décor riche en mélange de matières? Vous trouvez peut-être votre espace plus enveloppant ainsi.

image6-2

Je sais ce que le contexte des vacances apporte à l’expérience. Pourtant, le sentiment de zénitude m’habite toujours et je peux maintenant le reproduire ici, chez moi et chez vous!

image7-2