Le style nommé Wabi-Sabi est malheureusement peu connu. Je dis malheureusement car je trouve que ce style mériterait de se faire connaitre davantage. C’est pourquoi je me suis donnée comme mission de vous le faire découvrir et potentiellement l'aimer autant que moi par le billet de cet article.
Ce style d’origine japonaise est à la base un mode de vie. C’est ce qui me plait le plus. Son nom le décrit parfaitement. Wabi signifie; solitude, simplicité, mélancolie, nature, tristesse, dissymétrie, etc. Il fait référence à ce que nous pouvons éprouver devant la nature. Le Sabi pour sa part signifie; l'altération par le temps, la décrépitude des choses vieillissantes, la patine des objets, le goût pour les choses vieillies, pour la salissure, etc. En résumé; le vieillissement naturel de l’objet. Finalement, le wabi-sabi est un concept esthétique et spirituel qui célèbre l’imperfection des choses.

dewemelaer
Comme mentionné plus tôt, le Wabi-Sabi est à la base un mode de vie japonais. C’est une philosophie du bonheur inspiré des moines bouddhistes et du taoïsme. Alors, comment on vit ça le Wabi-Sabi? Simplement en vivant une vie simple, accepter et apprécier l’imperfection de soi-même et surtout du monde qui nous entoure.

behance
Ce style se reflète donc dans des intérieurs où les couleurs terreuses et naturelles sont misent de l’avant. Où la décoration artisanale imparfaite et la verdure sont à l'avant-plan, où prônent des pièes épurées et modestes. Ce sont des intérieurs où l’imperfection est parfaite! Pour ma part, ce style est mon préféré. J’adore les objets, les finis ou le mobilier imparfaits.. Ils ont souvent une histoire. Une histoire qui renferme des souvenirs. Ce style créer donc des intérieurs uniques. Des intérieurs simples, naturels et magnifiques.