Source image de couverture: edforupsell.com - styledtosparkle.com - victoriaelizabethbarnes.com
Il y a trois critères importants à considérer lors de l'aménagement d'un garde-manger walk-in : la visibilité, l'accessibilité et la commodité.
Ces derniers vous permettront d'optimiser votre rangement!
Pour une circulation fluide dans le garde-manger, la largeur minimale à considérer pour cet espace est de 48 pouces, incluant les étagères.
Voici donc quelques conseils pour bien planifier votre garde-manger walk-in.
L'accessibilité
Il est primordial de réfléchir à l'emplacement du garde-manger en fonction de vos habitudes en cuisine, car la proximité avec celui-ci sera grandement appréciée à long terme.
Source: edforupsell.com
Source: rachelparcell.com
Source: cotemaison.fr
La visibilité
Il ne faut surtout pas négliger l'éclairage dans le garde-manger, car une bonne visibilité est essentielle. Les bandes DEL peuvent alors être une belle solution pour maximiser la lumière sur chacune des étagères.
Source: cotemaison.fr
Source: homestolove.com.au
Source: victoriaelizabethbarnes.com
La commodité
En ce qui concerne les tablettes et le rangement, il faut s'assurer d'utiliser tous les pieds carrés à notre disposition de façon à ce que l'ensemble soit pratique et facile d'accès au quotidien. Un tel espace peut alors être considéré comme un prolongement de votre cuisine par l'ajout de rangement pour les petits électroménagers ou d'une surface de travail supplémentaire comprenant, entre autres, un évier de service, un micro-ondes, une machine à café, etc.
Source: styledtosparkle.com
Source: sweeten.com