Ça y est, bébé garçon numéro 3 est enfin parmi nous! Préparer la chambre de bébé a été un réel plaisir à chacune de mes grossesses. Pour mon 3e et dernier garçon, j'avais encore en tête de créer un endroit doux et apaisant, en récupérant au maximum ce que j'avais déjà en ma possession.


Il est arrivé en pleine pandémie, heureusement, le market place existe, car tout était fermé au moment de faire sa chambre... Mais comme j'aime fouiner les puces et récupérer, j'y suis arrivée! Non, ce n'est pas un décor entièrement constitué d'éléments usagés, mais les gros morceaux (mobilier) ont tous été achetés usagés ou récupérés/transformés, c'est bon pour le porte-feuille et l'environnement! Même la jolie chaise berçante (backorder depuis plusieurs mois chez IKEA) a été trouvée sur les petites annonces.


J'ai découvert que j'étais enceinte en février 2020, alors que nous étions sur la fin de notre road trip au Mexique. J'ai fait agrandir la photo que j'avais prise d'une "forêt" de cactus en plein désert alors que j'étais enceinte de mon garçon sans le savoir encore. En plus d'avoir une signification pour nous, ce cadre a été l'inspiration initiale du décor.



J'avais déjà en ma possession le meuble servant de rangement pour ses vêtements et de table à langer. Une petite transfo couleur et le tour est joué! J'adore la couleur Nuage trouble de Benjamin Moore, on arrive pas à dire si c'est vert ou gris, mais c 'est parfait pour une chambre de petit garçon et ça passera définitivement bien les années. Comme toujours quand je transforme des meubles, j'aime travailler avec la peinture Advance, pour sa facilité d'application et sa durabilité. Au mur, comme partout ailleurs dans la maison, j'ai opté pour Simplement blanc fini mat, de Benjamin Moore dans la gamme Aura (une peinture qui ne nécessite pas d'apprêt). Pourquoi le blanc? Simplement parce que ça ne se démode pas, qu'on ne se tanne jamais, et qu'on a seulement à jouer avec la déco pour transformer ou adapter la chambre en fonction de l'âge de l'enfant!


N'ayez pas peur de mélanger différentes couleurs de finis naturels, le bois plus foncé s'agence très bien à des fibres de couleurs plus claires, le résultat en sera d'autant plus chaleureux et personnalisé!


Crédit photos: Photographie Atypic