À plus ou moins grande échelle, tout le monde a vu sa vie chamboulée depuis les derniers mois. Le contexte pandémique n’a été de tout repos pour personne et chacun a dû trouver sa petite étincelle de créativité pour traverser la crise. Concilier travail-famille n’est pas évident en temps normal, imaginez quand tout le monde partage le même espace de vie : des échéanciers à respecter, des réunions à tenir, des leçons en ligne, des devoirs à faire, le cours de danse de la plus jeune, l’énergie débordante de son 10 ans, l’ado qui s’ennuie…



Omh... On respire et on relaxe! Désormais, le café se prend sur la terrasse entre courriels et vidéoconférences. Bien que les températures baissent un peu, on profite des derniers moments avec un plaid. Avant la prochaine réunion, on se lance dans quelques postures de yoga au soleil question de remettre un peu d’équilibre entre le corps et l’esprit. 



Sonne midi? Cueillez quelques tomates bien mures qui ont poussé au potager et créez la meilleure pizza du monde cuite dans votre propre four à bois. Avec les effluves d’Italie qui se disperseront dans le quartier, fort à parier que vos voisins tenteront de se faire inviter… à deux mètres de distance bien entendu!



17h, heure de l’apéro! Transformez votre cour en bistro et inventez des cocktails qui vous ressemblent. Profitez de ce que la nature a à vous offrir : fines herbes fraiches, petits fruits savoureux. C’est aussi le temps de décompresser avec les enfants. Votre piscine creusée ou semi-creusée devient le terrain de jeu parfait pour le concours de la plus belle bombe ou encore pour déterminer qui peut garder son souffle le plus longtemps. Dépenser un peu d’énergie et rester en forme n’aura jamais été aussi agréable! 



Le soir tombe, ne vous reste plus qu’à relaxer devant un bon feu de foyer et à recommencer demain, encore et encore, à créer de nouvelles expériences dans votre cour.


À travers tout ce tumulte, il faut prendre le temps d’apprécier et de vivre la vie tout simplement. Cet été, On a pris le temps. Et cet automne, continuons encore un peu. Grâce à Maître Paysagiste, on redécouvre son univers extérieur pour créer dans sa cour des espaces de vie à son image : bistro, bureau, terrain de jeu… Cet été, votre cour devient votre havre de paix, votre lieu de détente, votre espace pour recevoir : votre espace de vie, générateur de souvenirs intarissables et heureux.


Confiez-nous votre cour!