Les périodes d’ensoleillement diminuent, l'air est frais, on profite des activités extérieures de cette belle saison… Bref, l’automne est enfin à nos portes!
On commence à ranger l’extérieur de nos maisons ; on range le mobilier, on ferme les plates-bandes, on nettoie le terrain. On se prépare à entrer dans un mode d’hibernation, de ralentissement et pour certain, d’introspection… Tranquillement, nous vivons davantage à l’intérieur ; on cuisine de bons plats chauds, on se met en mode "cocooning" .
Voici quelques trucs et idées déco qui procureront une ambiance automnale à votre demeure, la rendant à la fois invitante et chaleureuse.
Ajoutez quelques éléments décoratifs aux couleurs automnales
En changeant certains éléments décoratifs dans votre maison, vous obtiendrez une nouvelle ambiance. Il est même possible de réaliser le tout à peu de coûts.
Par exemple, les fleurs et les verdures estivales peuvent être remplacées par des éléments décoratifs aux couleurs de l’automne.
Source: VALÉRIE DE L'ÉTOILE
Source: SOCIETY 19
On ajoute une carpette à notre décor
Durant la saison estivale, nous sommes nombreux à retirer les carpettes dans l’entrée ou même à d’autres endroits de la maison. Profitez de l’automne pour ressortir vos carpettes, les laver soigneusement et les installer à nouveau.
Bientôt, l’hiver sera de retour et nous entrerons avec des bottes bien enneigées! En plus, les recouvrements de sol de votre maison (surtout de l’entrée principale) seront protégés de l’eau et des égratignures grâce à vos carpettes.
Source: DOMINO
Sources:
DESIGN: INFLUENCE DESIGN
PHOTOGRAPHIE: VALERIE DE L'ÉTOILE
On change la literie et les coussins
Avec les grands froids qui arriveront sous peu, on peut changer la literie de percale par des draps de flanelle. Par le fait même, pourquoi ne pas changer les couvertures légères et jetés de coton et de lin en les remplaçant par des matières plus épaisses et plus chaudes telles que la laine ou le polar? Ces fibres beaucoup plus chaudes et enveloppantes procureront du confort tout au long de la saison froide.
Pour des coûts moindres, vous pouvez ne changer que la housse de couette et celles des coussins. Pensez à la texture de ces housses! Par exemple, avec un coussin de lainage, on obtient immédiatement un environnement douillet, réconfortant et chaleureux.
Source: KASSANDRA DEKONING
Source: INFLUENCE DESIGN
On déplace quelques meubles pour du renouveau
Pour changer l’atmosphère générale de votre demeure, on vous conseille aussi de déplacer les meubles et même des éléments décoratifs à de nouveaux endroits. On change l’emplacement d’un cadre ou d’un vase, on déplace le lit et on repense l’espace !
Ce simple geste permet de donner un nouveau look et apporte un vent de changement dans l’environnement où l’on vit.
Nous espérons que ces petits conseils agrémenteront votre nid douillet et qu’ils vous permettront de profiter de cette belle saison, dans le confort de votre foyer!