Nos intérieurs citadins sont souvent trop sombres pour les plantes d’intérieur, et nos longs hivers neigeux font que nous passons près de 6 mois sans voir de feuilles vertes sur les arbres. Et c’est long ! Et si les plantes intérieures étaient une solution pour éviter le petit coup de déprime de l’hiver ?

Lumière et plantes font bon ménage. À vrai dire, elles sont mêmes intimement liées… Pour pallier le manque de lumière qui peut survenir l’hiver, Nous avons déniché pour vous des solutions design, qui vous permettront de profiter de la verdure toute l’année. Essayez de cultiver vos plantes vertes, et rendez-vous à la fin de l'hiver pour faire le point…

 

Une lampe de table lumineuse


Les studios Shulab ont réussi la prouesse de créer un objet design hybride : lampe de table et pot de fleur s’embrassent pour créer ce Lightpot ! Et ce n’est pas tout, ce pot peut également se fermer, pour un rangement optimal.


https://www.shulab.com/


Par contre, ne vous attendez pas à un éclairage intensif. Celui-là sera exclusivement réservé pour la croissance de vos plantations.

 

Des abats-jours très nature


Voici la version suspendue du Lightpot de chez Shulab. Cette suspension aux lignes épurées, définitivement contemporaines, vous permettra de cultiver de la verdure, et de profiter dans le même temps d’un éclairage pour votre salon par exemple. Néanmoins, les plantes cultivées devront être choisie en fonction de l’ensoleillement de votre pièce car elles ne profitent pas de la lumière de la suspension.

 


Une autre solution est cet abat-jour très nature puisqu’il est constitué d’une ampoule, d’un pot de fleur et d’un treillis. Le but est ici de faire pousser une plante grimpant le long du support, et d’obtenir un abat-jour on ne peut plus naturel ! Cette fois-ci, l’éclairage profitera en premier lieu à la plante alors avec une ampoule bien choisie, à lampe DEL


 


Des suspensions lumineuses et généreuses


Avoir la possibilité de cultiver des plantes généreuses, dans des intérieurs sombres est maintenant possible grâce à ces lampes astucieuses. Combinant éclairage et pot suspendu, ces modèles ne lésinent pas sur le design. L’effet Wow est assuré !



Un terrarium en suspension pour lampe

 

C’est en Tchécoslovaquie qu’est née cette lampe terrarium suspendue. Son objectif : Maximiser l’espace, et rentabiliser l’éclairage. Idéal dans la cuisine, pour la culture de pousses, ou d’aromate, cette suspension multifonctions a vraiment tout prévu pour que vos plantations poussent. Les ouvertures dans le verre ont été pensées pour accéder facilement aux cultures, mais également pour assurer une ventilation à l’intérieur, et assurer aux plantes une bonne aération.

Sa créatrice est la designer Tchèque Kristyna Pojerova, et le nom de ce luminaire est Glasshouse.



 http://glasshouse.cz/


Ces 5 lampes design sont à la fois utiles, esthétiques, et vous assurerons une cure de bien-être… Définitivement dans l’air du temps, les plantes ont la cote dans nos intérieurs, et la tendance continue. Alors, oserez-vous mettre un peu de nature dans vos intérieurs ??