C’est à New-York et à Toronto qu’avait lieu, le 10 octobre dernier, le lancement des Tendances Couleurs 2020 de Benjamin Moore

Ce dévoilement annuel, très attendu regroupait autant de professionnels, designers et architectes, que de représentants des médias.


Lancement Toronto, 10 octobre 2019


Pendant une année complète, l’équipe de la couleur de Benjamin Moore a effectué des recherches et des voyages autour du monde pour s’exposer à un très grand registre d’idées et de couleurs et tout ce qui influence, de près ou de loin, nos choix de couleurs. Une couleur est ressortie parmi les autres, une couleur symbolique des grands courants et de l’orientation générale du design de 2020.


 Première Lueur 2102-70


Première lueur, 2102-70, est un rosé tendre qui représente une nouvelle façon de penser, un esprit revigoré, et une vision très positive et prometteuse de la nouvelle décennie qui s’ouvre. 


Cette couleur est la parfaite représentation de la façon dont nous pensons le design et l’avenir. Première Lueur est une couleur raffinée et stylisée, qui convient à toutes les saisons et tous les styles.

Nous avons choisi Première Lueur car elle représente une nouvelle ère d’idéalisme et d’optimisme, dans le design et dans la vie. 


Murs : Première Lueur 2102-70, ben, fini mat
Moulures : Blanc Tourterelle OC-57, ben fini semi-lustre


Mur d’accent : Première Lueur 2102-70, Aura fini velouté
Murs : Blanc Tourterelle OC-57, Aura fini velouté
Plafond : Blanc Tourterelle OC-57, peinture à base d’eau pour plafond fini extra-mat


Sa douceur fraîche et neutre permet de l’agencer exceptionnellement bien avec les espaces intérieurs minimalistes, en les rendant chaleureux et accueillants.

Première Lueur rehausse les textures, les finis et les matériaux, tout en donnant un nouvel éclat lumineux et inattendu au décor.


Murs : Première Lueur 2102-70, REGAL Select fini velouté
Moulures : Blanc Tourterelle OC-57, REGAL Select fini velouté


Pour créer notre palette Tendances Couleurs 2020, nous avons aussi choisi dix couleurs qui reflètent toute la même sensibilité du courant qui nous mène vers la prochaine décennie. 

Rester des nôtres pour ma prochaine chronique, où j’aurai le plaisir de vous expliquer en détails ces choix et en quoi ils consistent. 


D’ici là, je vous souhaite "voir la vie" en Première Lueur.