PIMP MA ROULOTTE


L’été semble vouloir s’accrocher et on souhaite vous présenter un projet sans prétention (JUSTE ICI) : la transformation majeure d’une roulotte de 16 pieds, 1998, BONAIR. On repense bien l’espace résidentiel et commercial alors, pourquoi ne pas s’attaquer au véhicule récréatif ? En plus, la beauté de la chose c’est qu’on peut se permettre d’être plus « funky » puisque c’est une activité saisonnière et qu’on cherche un instant un petit coin de bonheur. Nous avons choisi de rénover ce modèle de VR puisque son aménagement était déjà bien pensé dès le départ. On l’a ajusté certes, simplement on cherche une bonne base !


SOURCE : https://designsv.wixsite.com/info/pimp-ma-roulotte



STRUCTURE


Avant tout, ceux ou celles qui sont OU qui connaissent des mordus de camping savent que le premier détail, avant de parler de création, c’est de valider la structure ET s’assurer d’un environnement sans moisissure. Dans notre cas, il a fallu refaire le « mur » arrière complet de la roulotte afin de chasser une infiltration d’eau. Un beau challenge, qui nous a permis d’en connaître davantage sur l’ossature de cette bête, assez simple, mais ingénieuse. À titre préventif, nous avons refait les joints de silicone à l’extérieur et réparé la membrane du toit. Disons qu’elle avait besoin d’amour. Il y a une règle importante : minimiser le poids. N’oubliez pas que cette mini-maison doit être tirée par un véhicule, le but est d’alléger le tout pour respecter la capacité de chargement. Ex. : au sol, on y retrouve du vinyle collé, plus léger et facile d’entretien. On le sait, qu’il y a de belles céramiques, mais il faut choisir ses batailles !



SOURCE : https://designsv.wixsite.com/info/pimp-ma-roulotte


COLORATION


Le plaisir commence ici, étroitement lié avec le budget. Comme on ne désirait pas mettre une fortune, nous avons choisi de récupérer et mettre le wow dans les accessoires, puisque ceux-ci pourront être réutilisés lorsque viendra le temps de ranger la roulotte pour la saison prochaine. Nous avons recherché des restants de peinture parmi notre entourage, vous seriez assez surpris des choix que nous avions. Un rouleau simple de papier peint a suffi, ils se vendent uniquement en rouleau double, ça vaut donc la peine de chercher des exceptions. Pour les banquettes, nous avons sélectionné des textiles extérieurs, ils sont plus résistants et nous avons pris soin de conserver les mousses originales et de bien les nettoyer. Les poignées et certains de nos coussins ont été trouvés dans une vente de garage ou chez HomeSense. Nous avons aussi fait de belles trouvailles chez notre ébéniste, il y avait des retailles de stratifiés qui ont servi à refaire les surfaces du comptoir et la table. Il y avait aussi le miroir existant qui a été modifié à l’aide de cartes routières de nos derniers voyages, technique mod podge. Un peu de bricolage et laissez aller votre créativité.



SOURCE : https://designsv.wixsite.com/info/pimp-ma-roulotte


BONHEUR


TOUT se trouve, TOUT s’improvise et TOUT s’agence par miracle, ou presque (hihi !). Soyez à l’affût et osez. Étant designers, on réfléchit beaucoup, mais vous voyez cette fois, c’est la spontanéité qui a pris le dessus. Les choses se sont emboîtées d’elles-mêmes avec ce que l’on trouvait au passage et ce fut simple. On avait comme objectif de créer un petit « nid d’amour », avec un côté bohème, en respect avec la nature et en conservant le côté pratique. Tout ça, sans vendre un rein ! Puis, nous nous sommes laissé séduire par notre magnifique Québec. C’est un peu le but, après tout ces efforts et ce temps !



SOURCE : https://designsv.wixsite.com/info/pimp-ma-roulotte