Il y a un an, jour pour jour, je vous partageais mes idées coups de coeur pour la chambre de mon futur garçon (voici le lien → Projet: chambre de bébé garçon). Depuis ce temps, j'ai accouché et passé 7 mois en congé de maternité avec cette merveilleuse petite personne que j'aime tant.


Aujourd'hui marque mon retour au travail et j'avais envie de vous présenter (tel que promis il y a un an), le résultat final.


Au moment de concevoir la chambre de mon garçon, j'avais en tête un décor minimaliste et épuré, où il y aurait le moins de stimulations possible. Maintenant qu'il y dort toutes ses nuits et que j'y passe de longs moments à le dorloter et le bécoter, je vois cet endroit comme étant doux et enveloppant, invitant au repos et aux câlins.


À l'image de son occupant, la pièce est petite, mais pleine de vie!


Blanc

Aux murs, tout est blanc, malgré que ce ne soit pas une "vraie" couleur, c'est la seule que j'accepte de mettre, et ce, partout dans la maison. Il est tellement plus simple de changer quelques accessoires que de tout repeinturer. Je ne jure que par OC-117, le Simplement blanc de Benjamin Moore. C'est un blanc chaud, tirant plus sur le jaune que sur le bleu.



Le sur mesure, quand ton chum est manuel...

Comme la chambre est composée de notre ancien bureau et walk-in, deux minuscules pièces, nous avons dû user d'ingéniosité afin d'y intégrer du rangement. Le résultat est vraiment super. Un petit garde-robe en merisier russe, où aucune quincaillerie n'est apparente (minimaliste!). Le tiroir du bas servira de coffre à jouets dans les prochaines années.



Revaloriser

Jamais un meuble payé 40$ n'aura servi autant. Les tiroirs peints offre à cette vieille commode une 2e vie, elle accueille maintenant bébé à chaque changement de couche.



Les fibres naturelles

Bois, rotin, osier, laine... des matières plus chaleureuses les unes que les autres. De la couchette, au repose-pieds en passant par les accessoires déco, les fibres naturelles sont omniprésentes. J'ai triché pour le tapis (Wayfair) et la "peau" de mouton (IKEA) qui sont synthétiques.