Manero Construction

La cuisine a été agrandie faisant place à une grande pièce à aire ouverte. Un grand îlot de 14 pieds a été érigé au centre de la cuisine, séparant ainsi la salle à manger et le nouveau coin repas aménagé tout près de la grande porte patio qui surplombe la cour arrière et laisse entrer une lumière magnifique. Le designer Sylvain Berthiaume a opté pour un mélange de polymère blanc et d'essence d'érable blanchi pour les meubles et les modules de la cuisine. Ils s’agencent au plancher de béton armé que l’on retrouve dans toute la maison. Les meubles de la cuisine s'étendent du plancher au plafond. Sur l'îlot central, c’est un comptoir de granit noir au fini mat que le designer a choisi. Quant aux autres surfaces de travail, elles ont été recouvertes d’un comptoir de quartz blanc. Le tout forme un design épuré qui donne un look rafraîchissant à la pièce. 



AVANT


APRÈS



Crédit photos: Sofadéco
Conception, plan et design par Berthiaume Design



Noia Design

Cette construction de la fin des années 1980 avait besoin d'un vent de fraicheur pour suivre le style de vie et les goûts de nos clients. À première vue, l’espace était fermé, voir un peu sombre. Avec les murs qui séparent le garage et le mur mitoyen central, il nous semblait presque impossible de leur offrir l’espace ouvert souhaité sans enlever le mur porteur. Mais notre équipe a relevé le défi et le résultat est tout à fait spectaculaire! 

La nouvelle cuisine est un mélange de deux styles : elle tire son côté classique, lumineux et chaleureux des armoires «shaker » blanches (qui sont assez présentes ces temps-ci), puis le comptoir effet béton naturel (Cloudburst) par Caesarstone ajoute une touche moderne. L'effet lissé de ce quartz ne laisse personne indifférent. Finalement, le bois a été conservé; il apporte une touche de chaleur avec le blanc et le gris doux. Les dessous d'îlots ont été traités comme un dessous de bar avec la superbe collection Mélody de Céragrès. Une touche qui ne passe pas inaperçue!



AVANT


APRÈS




Martine Bourdon Décoratrice

Lignes pures et modernes pour la cuisine


Le but de la rénovation était de moderniser la cuisine et de retirer le mur du réfrigérateur pour donner un aspect ouvert avec la dînette.

Le réfrigérateur a donc été déplacé sur le mur du fond pour augmenter le dégagement afin d’agrandir le comptoir appuyé au mur et de lui donner le panache d’un îlot central.

Étonnamment, même avec un seul mur d’armoires et un comptoir central, la cuisine est maintenant plus fonctionnelle et offre plus de rangement.


Une fois les plans dessinés, les couleurs et les matériaux ont été choisis. Du noyer, du noir mat et une touche de blanc pour alléger, voilà une recette gagnante pour obtenir un look moderne! Le dosseret à motifs de chevrons en marbre naturel ajoute une touche plus délicate pour éviter de donner un air trop sévère à la pièce.


Enfin, pour accentuer l’effet de grandeur, c’est le même plancher de bois que la dînette qui recouvre celui de la cuisine. 


AVANT


APRÈS




Zü Design & Architecture

La distinction ne tient souvent qu’à de petits détails ! Ce souci est notre signature.


La cuisine d’origine avait besoin d’un sérieux coup de jeune. Malgré ses atouts, dont la luminosité apportée par la fenêtre, celle-ci souffrait de codes d’aménagement datés, et ne correspondant plus au mode de vie actuel : espace cloisonné, pas de coin repas, manque de convivialité. En aménageant une cuisine à aire ouverte, un îlot a pu être créé, et la lumière traverse la pièce de vie, la rendant accueillante et conviviale. Les tabourets en épingles et les luminaires contemporains apportent une touche déco à cette cuisine simple. Enfin, le placage de noyer utilisé sur les meubles de cuisine, ainsi que le plan de travail en quartz apportent de l’authenticité, pour un résultat chaleureux.


AVANT

APRÈS



Mathéa Design

Un endroit paisible où toute la famille s’y sentirait bien : voilà le souhait des clients pour ce magnifique chalet situé au pied de la montagne. 


La création d’ambiance s’est d’abord faite en harmonisant les teintes de bois noir et blanc afin de créer un contraste riche, mais apaisant. La robinetterie et la quincaillerie or sont également devenues les bijoux de cette pièce qui manquait autrefois d’amour. 


La luminosité était également un enjeu important dans cette cuisine. La création d'une niche dans le mur permet maintenant de maximiser l’apport de lumière naturelle provenant du séjour adjacent. Le dosseret blanc et les luminaires en verre sont également des ajouts qui ont contribué à la transformation cette cuisine, qui est devenue le point de rassemblement principal de cette demeure à couper le souffle.


AVANT



APRÈS





Impéka Design

Rénover toute l’aire de vie commune d’une résidence est un projet d’envergure qui demande d’optimiser l’éclairage, d’améliorer la fluidité de la circulation, de maximiser le rangement et de créer de petits espaces de détentes inespérées. Avec ce projet, tous les ingrédients étaient réunis afin de mettre en oeuvre la mission de l’entreprise, c’est-à-dire de donner vie à l’espace disponible et d’améliorer de façon exponentielle le quotidien de nos clients. 


Créer un environnement de rassemblement lumineux et élégant était notre mandat. Les lignes droites des matériaux offrent à cette aire de vie des traits contemporains. Les insertions de bois jumelées au blanc lustré créent un contraste de finis époustouflant. Avec l’ajout du meuble, qui agit autant comme banquette que rangement multimédia, l’aire ouverte est maintenant unifiée et dynamique. 


AVANT

APRÈS




Réno-Assistance

L’ancienne cuisine de style classique avait besoin d’une cure de rajeunissement afin de refléter les tendances de l’heure et répondre aux désirs des propriétaires. Pour la rénovation de leur cuisine de 12 pieds sur 12 pieds, ces derniers ont choisi de travailler avec une designer cuisiniste qui a su exprimer leur vision du projet.


Une combinaison de deux choix de mélamine (blanche et imitation de noyer) a été sélectionnée pour les cabinets de cuisine. Les comptoirs, quant à eux, sont en quartz et ont aussi été déclinés en deux teintes (blanc et noir) pour compléter l’effet de contraste. Pour ce qui est du dosseret, des tuiles rectangulaires blanches ont été privilégiées. Le choix du revêtement de sol s’est arrêté sur des tuiles de grand format imitant le marbre. Le bois, qui était omniprésent et jumelé à des couleurs foncées dans l’ancien aménagement, laisse maintenant place à une cuisine plus décontractée et qui inspire la légèreté.



AVANT


APRÈS

Concept et plan par: Cuisinistes & Filles

Concept et plan par: Cuisinistes & Filles


Véronique Bousquet Designer

Dans cette rénovation de cuisine, le changement majeur est sans aucun doute le retrait des angles, qui donne un look plus contemporain, mais qui permet aussi de maximiser le rangement intérieur des cabinets pour une cuisine plus efficace. L’éclatement du garde-manger permet la création de zones fonctionnelles qui améliorent le quotidien des usagers. Ainsi, on retrouve dans l’îlot tout le nécessaire pour la préparation et la cuisson des aliments tout en conservant un comptoir-lunch qui demeure le point de rassemblement lors des rencontres familiales.

 

Cette cuisine ose la couleur et le mélange de matières et finis en ton sur ton. Le grège des armoires du haut (OC-28, fumerolle, Benjamin Moore) contraste avec le bleu des autres cabinets (AF-565, mystérieuse, Benjamin Moore). L’insertion d’une touche de merisier naturel entre le comptoir de quartz de l’îlot et ses cabinets, de même que l’intérieur du coin déjeuner apporte un détail et une élégance au projet. Et que dire des poignées qui donnent toute la personnalité à ce magnifique projet! 


AVANT


APRÈS



Design CC inc.

Le client souhaitait absolument intégrer un grand îlot et ouvrir l’espace vers la salle à manger afin de pouvoir recevoir plusieurs convives sans se sentir étouffé. 


Le principal défi de ce projet a été de trouver la superficie nécessaire à même l’espace existant pour aménager l’îlot et le coin-repas. Pour mieux structurer l’espace, une banquette et une table ont été conçues sur mesure pour la pièce. 


Le soir venu, la cuisine et son prolongement, le coin banquette, se plongent dans une ambiance chaleureuse grâce au jeu de lumière. 


Afin d’intégrer parfaitement le nouveau concept d’aire ouverte, tout le rez-de-chaussée a été recouvert d’un magnifique plancher de céramique qui imite le bois. L’harmonisation de l’espace a été complétée par un canapé gris pour le salon et le rafraîchissement de l’escalier central. 


Une fois les travaux complétés, les espaces de vie sont unifiés et l’ensemble paraît plus grand et plus lumineux.


AVANT


APRÈS




Lisa Hallé, Designer

Pour ce projet, les clients désiraient un espace plus lumineux et à aire ouverte avec la salle à manger. En ajoutant des panneaux d'armoires d’une teinte pâle, la cuisine est beaucoup plus lumineuse qu’elle ne l’était auparavant. Les matériaux choisis, comme la laque et le quartz, ajoutent un charme et une touche de luxe à la nouvelle cuisine. L’îlot bleu est l’un des points forts du projet. Il crée un contraste tout en se mariant à merveille avec le dosseret et le reste des matériaux. Les grandes tuiles de céramique sélectionnées par la designer s’intègrent bien dans l’aire ouverte pour donner un effet de grandeur à la cuisine.


AVANT


APRÈS