Quand vient enfin le moment de vivre dehors rien ne peut nous arrêter pour en profiter. Vous manquez d'espace? Il est tout de même possible de créer une ambiance personnalisée.


S’inspirer pour mieux choisir

En étudiant bien votre environnement, il sera facile de faire un bon choix de projet. Les idées les plus porteuses sont celles qui seront utiles. 


Rappel amical

Pour réussir un projet manuel, il faut se préparer. De l’idée de base à la concrétisation il faut suivre les différentes étapes : le croquis, la liste du matériel, la liste de conception, les imprévus et bien sûr, ce que l'on souhaite réaliser.


Simple et efficace

Je suis une fan de la récupération. La force de la « récup » est dans la simplicité. Pas besoin d’une foule d’outils pour réaliser cette balançoire. Il suffit d’enlever les pattes. Ensuite, le but est de trouver un bon point d’ancrage pour suspendre le reste de la chaise. Pour être plus confortable, ajoutez un coussin.


Source: Pinterest source inconnue


Un projet extérieur réussi est souvent accompagné de lumière. Il y a beaucoup de solutions différentes, mais la meilleure sera celle créée avec ce que vous avez sous la main. Un vieux chandelier, une lanterne, des pots de verre, tout est bon pour ajouter de l’ambiance aux soirées d’été.


Source: marieclaire.fr


L’art de recevoir

Ce DIY me fait sourire. Je vous prédis que ce seau à glace deviendra le centre d’attraction de votre prochaine réception. Le mystère de ce projet est qu’aucun outil n’est nécessaire à sa réalisation, mais il demande tout de même de l’attention. Sa réussite repose sur deux étapes distinctes et l’une est essentielle à l’autre. Le choix des fleurs rend le projet charmant et personnalisable. 


Source: crateandbarrel.com


Cuisiner dehors

Préparer le repas à l’extérieur est un vrai bonheur surtout sur une installation efficace et inspirante. Ce mur d'intimité greffé à cette table console est la preuve qu’une bonne combine bien dosée peut créer des projets utiles et esthétiques. Chaque crochet est un rondin de bois, ce qui rend cette petite cuisine éphémère un projet unique. Pour couper les rondins, soyez prudent, car ils ont la fâcheuse tendance à tourner quand on les coupe. Pour les fixer, utilisez une colle de construction puissante.


Source: marieclaire.fr


Suspension

Ces petites caisses deviennent des cache-pots plutôt stylés pour vos plantes. Avec moins de 20 pièces de bois, un bon vieux marteau et des clous vous pouvez fabriquer les caissettes. multipliez-les pour plus de punch. 


Source:bumbipdeco.com