À chaque année le retour du beau temps apporte avec lui sa palette de couleur.


Bien que les couleurs générales de l’industrie évoluent sensiblement au même rythme, ce printemps, en particulier, les teintes du design d’intérieur vont main dans la main avec la mode vestimentaire


Source: Dior - Printemps/Été 2019

Du prêt à porter de Dior, Chanel ou Armani les teintes printemps-été 2019 favorisent la combinaison de teintes chaudes et ensoleillées aux pastel complexes mais toujours rafraichissants. 

Du ‘’catwalk’’ à votre salon, cinq couleurs se démarquent et elles sont toutes synonyme de confort et de sérénité.


Couleurs 

Les teintes chaudes et neutres de Sahara (HC-39) et Pashmina (AF-100) prennent d’assaut tissus et intérieurs. Avec juste ce qu’il faut de jaune et de gris, dans leurs sous teintes respectives, elles complètent l’équilibre chaleur-fraîcheur à merveille. Ces teintes neutres sont de parfaites toiles de fond à utiliser en couleur principale sur un mur ou un pantalon. 


Source: Benjamin Moore

Source: Benjamin Moore

Bien que les teintes pastel soient de retour dans l’industrie depuis quelques années leurs essences ont beaucoup évoluées. Les pastel plus vifs et dynamiques du passé font maintenant place à des pastel beaucoup plus complexes et beaucoup plus sophistiqués. 


Tout comme il est plaisant à porter, le rose d’À la Folie (AF-250) trouve sa place dans de nombreux décors particulièrement au travers de finis satinés et chatoyants qui mettent en valeur sa délicatesse toute naturelle. 


Source: Benjamin Moore

Le bleu intemporel d’Infini (2122-40) fait aussi partie des couleurs pastel en vues pour l’été. Sa teinte indémodable et versatile en fait une des grandes favorites, toutes catégories confondues, peu importe le style que vous voulez créer. 


Source: Benjamin Moore

Selon moi le plus bel agencement couleur sera attribué à la couleur Fougère Douce (2144-40). Autrefois très utilisée et tombée dans l’oubli pour plus de deux décennies, ce vert tendre fait un retour remarqué. 


Source: Benjamin Moore

En s’agençant à des neutres chauds Fougère Douce nous donne une nouvelle perspective sur sa teinte populaire. 

Bien que la mode vestimentaire bouge rapidement ces teintes demeureront en vogue pour vos intérieurs encore longtemps et bien au-delà d’une simple saison.

Elles sont faciles à agencer et s’adaptent aisément aux styles et temps. Qualités incontestables d’un design durable et intemporel. 


Bons travaux! 

Pour faire le plein d’idées couleur et design suivez-moi sur les réseaux sociaux!

Facebook

Instagram