L’éclairage extérieur a différentes fonctions. Il sculpte et définit l’espace la nuit, produit une ambiance et devient même un élément de décor. L’astuce est de bien planifier et choisir les bonnes options selon vos besoins.
Chacun son type - Il y a deux grandes familles d’éclairage. Le premier fait ressortir des éléments architecturaux et le second est typiquement décoratif et pratique.
Lumière ciblée
Ce type de lumières encastrées au sol d’une terrasse sculpte les différentes zones en plus d’apporter du relief aux objets. Cet impact visuel est efficace avec une terrasse en bois.
Source:countryliving.com
Suspendu
Si votre espace-terrasse peut recevoir ce type de luminaire, l’idée est de poursuivre son aménagement intérieur vers l’extérieur pour répéter la même source de bien-être de la maison.
Source: balconygarden.cf
Noël à l’année
La fameuse guirlande est accessible, économique et s’installe partout. Si elle est bien pensée ou encore qu’elle est installée avec plusieurs autres, elle crée un éclairage d’appoint utile et propose une ambiance feutrée facile à utiliser.
Source: archzine.fr
La force d’un groupe
La lanterne offre un plus grand effet lorsqu’elle est en équipe. L’astuce est d’en déposer plusieurs et de différentes grosseurs. Seule ombre au tableau, plusieurs lanternes s’allument avec des bougies ce qui demande plus d’entretien.
Source: archiproducts.com
Éclairage guide
Ce type d’éclairage aide aux déplacements. Gage de sécurité, l’alimentation solaire peut être la meilleure option, car vous n’aurez pas à vous préoccuper de les allumer quand le soleil se couche.
Source: autoblogsamurai.com