On s’occupe généralement de personnaliser chaque pièce de la maison, mais notre chambre à coucher passe souvent en dernier. Pourtant, nos matins et nos nuits méritent aussi un peu de créativité. Inspirez-vous!


Rien dans les pattes

De la corde et une planche, voilà ce que ça prend pour créer cette amusante table de chevet. Prenez une corde solide qui ne s’effrite pas et choisissez des ancrages spécialement conçus pour le plafond. Pour éviter que ça ne se balance, stabilisez la tablette en l’attachant au mur avec des équerres qui ne seront pas visibles fixées en dessous du plateau.


Source: unetouchede.canalblog.com


Détournement

J’aime beaucoup le détournement de meubles et d’objets. Ici, le but est de faire oublier le rôle principal du tonneau, sans toutefois le dénaturer. Un peu de peinture et un stencil personnalisé: le tour est joué!


Source: guideastuces.com


Douce moitié

Une "moitié" de meuble est idéale pour une table de chevet. L’astuce !? Fixez un tasseau de bois pré percé pour l’assemblage au mur sous le meuble, puis reliez la table au mur en installant d’abord des ancrages pour que ce soit solide. Assurez-vous d’être bien droit.


Source: clemaroundthecorner.com


À copier

Ces caisses de bois ont été teintes et empilées pour atteindre la hauteur standard d’une table de chevet. Pour copier l’idée et pour éviter qu’elles ne bougent, collez-les tout en respectant l’angle pour conserver le look. 


Source:clemaroundthecorner.com


Simple, mais efficace

Cette caisse de bois sur roulettes est efficace à la verticale comme table de chevet. Pour ajouter un peu de personnalité, vous pouvez vous aussi ajouter des images au fond de la boite. Pour que ce soit facile d’entretien, vous pouvez plaquer une pièce de verre ou encore un morceau de plexiglass tout au fond.


Source: bricobistro.com


L’industrielle 

Le tuyau de cuivre est encore d’actualité. Truc rapide !? Pour éviter de faire des soudures, vous pouvez utiliser de la colle spécialement conçue pour l’assemblage du cuivre. Elle coûte un peu cher, mais elle est efficace. Pour le meuble, assurez-vous que les planches soient bien assemblées (collées-clouées) pour ensuite attacher le squelette de tuyaux avec de la quincaillerie de cuivre. Collez des feutres sous les pattes.


Source:.pinterest.ca/pin/399764904410350704/