Véritable référence en matière d’ameublement et de design dans la région de Québec, La Galerie du Meuble a connu une croissance importante au cours des dernières années, notamment avec l’arrivée de la ligne Must à la succursale du boulevard Charest ainsi que l’ouverture de Must Société en 2018.
Pourtant, s’il y a bien une constante dans l’histoire de ce détaillant d’ici, c’est l’attention qu’il porte à chacun de ses clients. En effet, La Galerie du Meuble met un point d’honneur à offrir à ses clients un vaste éventail de mobilier provenant d’un peu partout dans le monde accessible à tous les goûts et à tous les budgets. Elle propose également un service de design personnalisé permettant à chacun de créer un décor à son image.
Une expérience de magasinage unique
Que ce soit au magasin du 18, rue de Courcelette ou celui du 1215, boulevard Charest Ouest, une expérience de magasinage unique s’offre à chaque client qui franchit les portes de La Galerie du Meuble.
L’environnement est conçu pour mettre chaque meuble en valeur dans des aménagements reproduisant les espaces de vie quotidiens.
Les conseillers présents sur le plancher prennent le temps d’accompagner chaque client, de comprendre ses besoins et de l’orienter adéquatement dans ses recherches. Comme le souligne Luc St-Cyr, président de La Galerie du Meuble, « ce qui fait la différence, c’est l’équipe. Il y a des gens qui sont avec nous depuis 10, 15, 20 ans, tant aux ventes, qu’à la préparation ou à la livraison. Leur expertise est un atout pour les clients, qui se sentent tout de suite en confiance. C’est une dimension qui ajoute beaucoup à l’expérience de magasinage ».
Les deux magasins regorgent de meubles de lignes, d’origines et de styles différents. Que ce soit des marques internationales comme Cattelan, Kartell, Ligne Roset ou des marques locales comme Trica, Verbois et Romano, chaque produit est judicieusement sélectionné par l’équipe d’acheteurs de La Galerie du Meuble, qui parcourt chaque année les salons partout sur la planète. De l’Europe à l’Asie en passant par les États-Unis, elle s’affaire à repérer les nouvelles tendances et à trouver les plus beaux meubles à présenter à sa clientèle.
Les espaces de vente distinctifs des deux magasins ont d’ailleurs été agrandis et transformés ces dernières années afin d’offrir toujours plus de choix aux consommateurs. La Galerie du Meuble est constamment à l’affût des nouvelles tendances et n’hésite pas à renouveler ses espaces de vente afin d’être à l’avant-garde dans la présentation des lignes de mobilier et des accessoires.
Un service de design clé en main unique offert à tous les clients
Une autre grande force de La Galerie du Meuble, c’est son service de design clés en main unique offert à tous ses clients.
Sur place, les conseillers connaissent les caractéristiques et les avantages de chaque meuble. Ainsi, ils sont en mesure de conseiller le client sur l’ensemble du design de sa pièce, et ce, en fonction de ses goûts et de son budget.
Le service de design proposé par La Galerie du Meuble va de l’esquisse préliminaire jusqu’au rendu 3D, en passant par la visite à domicile. La démarche inclut aussi, en plus du choix de mobilier, le choix des couleurs, des textures et des accessoires pour l’ensemble de la pièce concernée par le projet.
« Ce sont toutes ces petites attentions qui font notre notoriété depuis plus de 60 ans », ajoute monsieur St-Cyr.
Un des plus grands choix en Amérique du Nord
De l’aveu de monsieur St-Cyr, pour un magasin de son envergure, La Galerie du Meuble possède probablement l’un des plus beaux choix de meubles dans toute l’Amérique du Nord. Une sélection qui plaît autant aux jeunes qu’aux acheteurs plus aguerris. « Ce qui est agréable avec notre entreprise, c’est qu’elle sert autant les gens qui commencent leur vie d’adulte, notamment avec les lignes disponibles chez Must, que ceux qui recherchent du mobilier plus spécialisé. Nous avons des meubles qui conviennent à tous les budgets. »
La Galerie du Meuble a vraiment tout pour plaire : une relation privilégiée avec ses fournisseurs, une propension à découvrir les nouvelles tendances et un goût certain pour l’aménagement de ses espaces de ventes. Mais c’est l’attention portée, dans les moindres détails, à l’expérience de magasinage de ses clients qui fait toute la différence.