Vous planifiez aménager votre cour en 2019? L’hiver est un bon moment pour prendre le temps de rêver, discuter de vos désirs et définir vos priorités. 

Voici 5 raisons qui vous donneront envie d'aménager votre cour cet été.


1.   Pour s'accorder un moment de détente.


L'aménagement de la cour est axé sur le bien-être. Plus que jamais, on prend soin de soi et on reprend contact avec la nature. Déjeuner sur la terrasse, lecture près de la piscine, sieste sous un arbre; le design invite à la relaxation. 


Source : worthdeco.info

Source Grid Lounger Gloster

Source : walkerjeff.com

Source: Domani jardin chic.com


Votre temps est précieux. La composition végétale est minimaliste pour diminuer les heures d'entretien, mais essentielle pour votre bien-être et pour l'environnement. Sa présence procure l'ombre et la fraîcheur nécessaires qui permettent d'atténuer les îlots de chaleur.


2.   Pour rester actif.


La piscine creusée demeure un incontournable au jardin.  Pour les adeptes de natation ou pour le divertissement des enfants, les formes et les dimensions s'adaptent à votre espace et à votre style de vie.  


Source: Roomizy.com


Conception et réalisation: LES ARTISANS DU PAYSAGE


Pensez intégrer vos activités favorites. La cour ou la terrasse sont des endroits parfaits pour votre yoga du matin. Pour les rencontres amicales ou les rassemblements familiaux, le terrain de pétanque s’intègre aussi dans les jardins résidentiels. Quelques stations de fitness, pourquoi pas? Votre jardin est l'endroit idéal pour bouger. À vous de déterminer quelles sont les activités qui vous feront profiter de l'été.


Source : stylerunner


Source : ducotedechezvous


3.   Pour stimuler vos tout petits.


L'espace pour les enfants occupe une place de choix dans les jardins résidentiels. Intégration de module de jeux et de l’espace pour courir sont prioritaires pour les jeunes familles. On craque pour les créations sur mesure, intégrées à la topographie et aux dimensions adaptées à votre espace.


Source : Crona.info


Source :Designmag.fr


Source : Paradisexpress.blogspot.com


4.   Pour adopter un régime sain. 


Le potager est tendance dans le design résidentiel. La culture pour se nourrir redevient une activité pour la famille, mais aussi un plaisir à partager avec les amis. Arbres et arbustes fruitiers, légumes et fines herbes ont de plus en plus de place dans les aménagements paysagers urbains. Simple ou sophistiqué, le potager s'invite dans les cours, sur les murs, les balcons et les toits-terrasses.


Source :Mother Earth News  

    Source : William-sonoma.com

Source : Delamaison.fr


5.   Pour le plaisir d'être en famille ou pour célébrer l'amitié.


La cour est propice à la création de souvenirs. Faites-en un lieu de plaisirs partagés !


Source : dwell.com

Source : cindipeterson3.blogspot.com

Source : thefreshexchange.com


Gagnez en personnalité !


Une fois vos rêves et vos priorités définis, personnalisez votre espace en l'adaptant aux conditions de votre site. Conjuguer votre bien-être au respect de l’environnement est sans aucun doute la combinaison gagnante. Vous aimerez votre jardin parce qu’il sera unique !