Les tons rouges, jaunes et orangés de l’automne nous font réaliser le pouvoir positif que peut créer la nature sur notre humeur et comment elle nous donne envie de nous rapprocher d'elle!


Et si on la faisait entrer dans notre maison? Comment? En fabriquant un accessoire décoratif pratique et simple à réaliser avec un élément naturel et en prime, vous n’aurez besoin que de quelques outils!


De bûche à table d'appoint


Quand on y pense, une bûche c’est beau quand c’est brut. Mais, il faut tout de même travailler un peu:


-Aplanir la surface

-Enlever l’écorce qui menace de tomber

-Protéger la matière et la rendre utile


Quels outils? Deux sableuses.


Une première à bande pour garantir une surface lisse. Ce type de sableuse est efficace et peut recevoir des papiers avec une granulométrie très basse (36) pour dégrossir la pièce. Plus le numéro est élevé, plus le grain est fin. Alors pour aplanir le dessus d’une bûche, ça prend ce genre de machine (où encore une sableuse orbitale à plancher, mais c’est moins facile à trouver sauf si vous louez).


Ensuite, une sableuse vibrante. Le modèle carré revient plus économique, car vous pouvez utiliser des feuilles de papier de verre et les diviser en quatre parts. L’idée est de resserrer les pores du bois et rendre la surface douce et lisse.


Tant qu’à toucher d’aussi près la nature, pourquoi ne pas prendre son temps et détourner la matière brute tranquillement à la main? L’huile sera votre meilleur atout pour protéger vos objets en bois. Elle nourrit le bois, évite qu’il dessèche trop vite et fait ressortir toute la richesse de sa couleur. 


Source: sugarandcloth.com


Vous pouvez même la peindre pour un look plus moderne!


Source: unesourisdansmondressing.com


À vos sableuses!