Source couverture: homedsgn


Après la lecture de ces premières lignes, un besoin se formera doucement en vous. Celui de saisir le temps.


Comment ? En vous appropriant une pièce de la maison. Un lieu qui vous permettrait de reprendre votre souffle pour ensuite foncer encore plus loin, encore plus fort. On dit que rapidité et performance riment avec réussite...déjouons le mouvement.


Le slow living du point de vue de la rénovation se cache dans l’art de planifier. On doit prendre tout le temps qu’il faut pour bâtir sa zone de confort. D’abord, inspirez-vous, définissez ce que vous voulez. À quoi ressemblerait une pièce qui vous permettrait de vous offrir du temps, cet espace qui deviendrait votre refuge? Est-ce une pièce couleur bleu nuit remplie de vos objets favoris?


Faites un inventaire de ce que vous avez, couchez vos idées sur papier et ensuite, créez. Vous ne voulez pas vous lancer dans un changement incroyable? La métamorphose peut s’opérer dans les petits détails. La transformation d’un meuble, l’habillage des fenêtres, un simple tapis au sol sur lequel méditer, etc..


Source: Lockscreen


Source: UrbanOutfitters


Source: Rien ne se perd - Meubles revalorisés


Vous êtes plutôt motivé? On attaque une grosse réno et on s’installe une plate-forme qu’on aménage avec une mini mezzanine pour maximiser tout l’espace jusqu’au plafond. Simple? Ça dépend pour qui, mais il y a des plans faciles à trouver sur le web!


Source: Baunetz


Ou encore, pourquoi ne pas associer ce sentiment de ralentissement en faisant le vide et en se débarrassant du superflu? Tout est bon, l’idée est de s’écouter.


Source: organisation-maison


Les règles de base : aucune horloge ne devrait être admise dans cette zone. La luminosité est la clé. Pour les plus « games » lancez-vous le défi de créer votre propre lampe? Un modèle unique, qui chaque fois que vous l'allumerez vous apportera un sentiment d'accomplissement et de bien être.


Source: Ambiance & Nature