Les pires questions à poser à un designer d’intérieur


Il n’y a pas vraiment de mauvaises questions à poser à votre designer d’intérieur. En fait, nous voulons que vous soyez à l’aise à nous demander toutes vos questions! Le problème c’est que certaines d’entre elles sont pratiquement impossibles à répondre…en voici quelques-unes!



C’est quoi les tendances?



LA fameuse question! Celle à laquelle il est toujours difficile de répondre. Ce n’est pas parce que les designers d’intérieur ne connaissent pas la réponse! C’est simplement parce que c’est un sujet délicat.


Les tendances sont rarement personnalisables et elles ne s’appliquent pas nécessairement à votre situation, votre maison, votre style ou votre budget.


De plus, elles vont et viennent (parfois très rapidement), c’est pourquoi nous essayons de ne pas leur accorder trop d’importance. Nous ne voulons pas que vous soyez tanné de votre design dans 2 ans!



Ferais-tu ça chez toi?


Source: Valérie De L'Étoile design d'intérieur


Votre designer est peut-être de style minimaliste alors que vous préférez le traditionnel.


Un bon designer d’intérieur ne vous proposera jamais quelque chose qu’il ne trouve pas beau! Avant de faire ses propositions, il aura analysé vos besoins, votre style, vos goûts et votre budget. Il aura créé un design personnalisé à votre situation et qui mettra votre maison en valeur.


Ce n’est donc pas important de savoir si le designer ferait le même design chez lui car ce n’est pas lui qui va vivre à cet endroit. La priorité c’est que vous soyez heureux et fier de votre environnement!



Combien ça va coûter?


Source: Valérie De L'Étoile design d'intérieur


Ici, ce n’est pas vraiment la question le problème, mais plutôt le moment où elle est posée...


Il arrive souvent que les clients souhaitent avoir un prix au premier appel. Même pour leur donner une vague idée, nous avons besoins de plusieurs informations. Énormément de facteurs peuvent influencer le prix : dans quel état se trouve la pièce, quels matériaux le client souhaite-t-il utiliser, quel type de main-d’œuvre sera nécessaire, qu’elle sera l’implication du designer et du client, etc.


Je vous conseille donc de discuter de budget avec votre designer lors de la première rencontre. Ce dernier pourra faire son design en fonction de vos moyens.



Est-ce que tu l’aimes ce tableau-là?


Source: Valérie De L'Étoile design d'intérieur


Tout ce qui touche au design d’intérieur et à l’aspect visuel de votre maison est nécessairement subjectif. C’est impossible que tout le monde apprécie le même style. De toute façon, la vie serait ennuyeuse si c’était le cas!


C’est pourquoi les designers d’intérieur prennent plusieurs choses en considération lorsque qu’ils pensent à votre design. Ils font de leur mieux pour créer un design à votre image.


Il est d’autant plus difficile de discuter d’art. On n’apprécie pas seulement l’art pour sa beauté mais aussi pour les émotions qu’il nous apporte! Le designer peut vous proposer des pièces d’art qui s’agence avec votre décor mais l’important c’est que vous l’appréciez. Donc si vous êtes en amour avec un tableau, n’oubliez pas de le mentionner à votre designer pour que ce dernier puisse le mettre en valeur!