Dans mon souvenir, il y a 15 ans, à part le "brun chocolat" (aux armoires, au mobilier, au plancher..) on ne parlait pas de grand chose. La déco n'avait pas encore connue son boom de popularité grâce aux nombreuses émissions de télévision qui ont ensuite vu le jour. Aujourd'hui, tout le monde souhaite avoir un joli intérieur à son image et heureusement pour nous, les tendances évoluent.


Voici 5 tendances déco qu'on ne voyait pas venir en 2003...


1.Le doré


Le doré a longtemps été considéré comme ringard et démodé, alors que l'inox volait la vedette de nos cuisines et salles de bain. Comme quoi toutes les tendances partent... et reviennent, c'est pareille pour les vêtements (j'ai l'impression d'être en 1992 quand je vais au centre d'achat...).

Source: Hälsa Design

Source: AKB Design


2.Les motifs géométriques


Rappelant le côté pop des années 60, les motifs géométriques colorés font un retour en force. Ils sont intégrés à la cuisine et à la salle de bain et apportent une touche tantôt rétro, tantôt bohème, tout dépendant des couleurs et des motifs choisis.


Source: Les Rénovations A. Leblanc


Source: DécoStyle Design


3.La robinetterie noire


Il y a 3 ans, mon conjoint et moi faisions subir une cure de rajeunissement à notre tout nouveau triplex et il était IMPOSSIBLE de trouver de la robinetterie noire abordable (j'ai dû commander en chine pour ne pas payer 800$ / robinet noir). Aujourd'hui, ils sont partout même chez IKEA!


Source: La Shop à Granite

Source: Valérie de L'Étoile designer


4.Les verrières


C'est probablement ma tendance favorite. Les verrières permettent des aires semi-ouvertes, que ce soit à la cuisine / salle à manger, à la chambre principale / salle de bain attenante, salon / bureau. Ses atouts sont nombreux; la luminosité s'en trouve décuplée, l'effet de grandeur est maximisé, les espaces de vie sont plus conviviaux... À une certaine époque, toutes les pièces de la maison étaient divisées par des murs, par la suite est venue la tendance des aires ouvertes. Aujourd'hui, les verrières nous offrent un parfait compromis aux multiples avantages.



Source: Projet Acier Montréal



5.Le look "terrazzo"

Je suis complètement sous le charme de ce style! Très populaire comme revêtement de sol dans les années 80, le terrazzo marque un retour en 2018 (au Québec, car on le voit depuis quelques années déjà en Europe), cette-fois on ose même le mettre aux comptoirs (Vetrazzo) et aux murs.


Source: Polycor


Source: ello.co


Vous aimerez aussi l'article Le renouveau des anciennes tendances