Source couverture: Cabico

1.Prévoir un espace ouvert pour vos livres de recettes

Je vous entends déjà me dire: "Pourquoi des livres quand on a les cellulaires?" Parce que, personnellement, et je ne suis probablement pas la seule, j'achète encore des livres de recettes, ils sont souvent très jolis (raison de plus pour les exposer) et je trouve cela très pratique de les avoir à portée de main!


Source: Cusines Rochon

Source: Mélyssa Robert Designer


2.Un îlot

Idéal pour y prendre le petit déjeuner lors des matins pressés et pour y déguster l'apéro entre amis lors de soupers, l'îlot est maintenant le point central de nos cuisines.

Source: AKB Design

Source: Novaro


3.Le coin banquette

Le budget vous le permet? Le coin banquette est hyper pratique pour les repas en tête à tête et les devoirs ou tout simplement pour intégrer du rangement sous une fenêtre.

Source: Catherine Tremblay Designer

Source: Théo Mineault


4.Le coin vino ;)

Évidemment que si le budget le permet, le cellier est la première option à envisager, cependant, il existe des alternatives pour ranger vos bonnes bouteilles.


Source: Cuisines Rochon

Source: Bois Multi-Décor


5.Un garde-manger spacieux et pratique

Vous avez l'espace pour faire un walk-in garde-manger? Vous ne le regretterez pas! Mais soyons réalistes, nous n'avons pas tous l'espace pour le faire, autrement assurez-vous que votre garde-manger soit conçu efficacement.

Source: Les Rénovations A.Leblanc

Source: Danielle Côté designer


6.Un espace réservé au micro-onde

Cela peut sembler banal, mais il est impératif de le prévoir au moment de la conception des plans de votre cuisine, personne ne veut d'un fil apparent dans son décor!

Source: Mélyssa Robert Designer

Source: AKB Design


7.Un mécanisme intégré pour armoire en coin

Il n'y a plus de raison de subir les frustrations des fameuses armoires en coin nous empêchant d'accéder au contenu, il existe une multitude de quincailleries pour vous faciliter la vie.

Source: Passion Cuisine | Ébénisterie fine

Source: District Cuisine


8.Le tiroir à épices

Si vous cuisinez moindrement, vous serez d'accord avec moi, on finit tous par avoir 56 sortes d'épices! Il est impératif de les avoir à proximité de la surface de cuisson et que les contenants soient disposés de façon à ce que vous puissiez lire l'étiquette.

Source: Passion Cuisine | Ébénisterie fine

Source: Fuzio Design


Pour trouver davantage d'idées pour votre cuisine, visitez notre section Inspiration