Janvier peut être froid et sombre, mais il peut aussi être un temps pour des débuts audacieux. Tirez le meilleur parti de votre mois en libérant de l'espace dans votre maison, en attirant la chaleur et en prévoyant des plans pour l'année à venir.


Vérifiez les détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone


Avec plus d'utilisation de chauffage et feux de foyer dans la cheminée, il est particulièrement important en hiver de s'assurer que les détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone fonctionnent. Utilisez le bouton « test » sur chaque appareil et changez les piles au besoin.



Source : https://www.pinterest.ca/pin/492159065513710991/


Organisez les jeux de société


Lorsque le mauvais temps vous a cloîtré à l'intérieur et que vous cherchez une alternative au temps passé à l'écran, les jeux de société et les cartes attirent les foules. Triez tout ce que vous possédez et vérifiez que chaque ensemble a toutes ses pièces. Donnez les jeux que vous n’utilisez plus et gardez à portée de main les plus récents.


Source : https://www.pinterest.ca/pin/223350462749652128/


Protégez les tuyaux contre le gel


Pourquoi? Parce que les tuyaux gelés peuvent éclater, entraînant des réparations coûteuses. Si vous ne l'avez pas encore fait, assurez-vous d'isoler les tuyaux extérieurs exposés. Assurez-vous de savoir où se trouve la valve d'arrêt d'eau de votre maison, au cas où vous auriez besoin de couper l'eau rapidement si un tuyau éclate!


Source : https://www.pinterest.ca/pin/446067538067308767/

 

Actualisez les espaces de jeu


Trop froid pour jouer dehors? Incitez les petits à rester à l'intérieur pour faire des jeux créatifs et réduire les cris du genre «Je m'ennuie!» Essayez d'ajouter un tableau à craie ou un tableau blanc, une tente de jeu ou un tipi, un espace pour le bricolage et un endroit pour se défouler!


Source : https://www.pinterest.ca/pin/102456960251314658/


Donnez aux plantes en pot un peu plus d’amour!


Si votre maison devient très sèche en hiver avec le chauffage, vous devriez peut-être ajouter de l'humidité dans l'air, surtout autour de certaines plantes, en particulier les agrumes et les fougères. Vous pouvez utiliser un humidificateur ou simplement les vaporiser avec de l'eau ordinaire de temps en temps.


Source : www.rebeccalaeladesigner.com


Encombrement des garde-robes


Nouveau départ avec la nouvelle année et débarrassez-vous du fouillis. Si la gestion de toute la maison est accablante, concentrez-vous sur quelques catégories d'articles, telles que les vêtements, les livres et les jouets d’enfants.


Source : https://www.pinterest.ca/pin/632192866413593331/


Cédez à l'envie d'hiberner


En hiver, il est naturel de vouloir passer plus de temps à la maison, de simplement se détendre. Faites-vous un havre de paix pour regarder un film, lire ou simplement ne rien faire, enseveli sous des couvertures chaudes et réconfortantes.


Source : https://www.pinterest.ca/pin/431430839274812455/


Planifiez de grands projets pour l'année à venir


Vous songez à rénover la cuisine ou la salle de bain, à peindre l'extérieur ou agrandir la maison? Commencez par contacter des professionnels pour faire de votre projet une réalité.


Source : https://www.pinterest.ca/pin/470344754823983639/