1.Un tapis coloré.
Si votre couloir manque de « punch », ajoutez un tapis coloré pour un style instantané. Les gros motifs floraux sur ce tapis aident à élargir le couloir. Le long tapis, qui s'étend d'une extrémité du couloir à l'autre, a un impact dramatique et offre un coup d’œil à couper le souffle.
Source: Pinterest
Source: Pinterest
2.Une galerie de photos.
Ici, on a profité d'un couloir extra-long pour accrocher une rangée de photos de famille dans des cadres surdimensionnés. Une ligne virtuelle crée un bel effet de longueur, le contraste de noir et blanc ajoute un bel effet à l'espace.
Source: Pinterest
3.Ébénisterie.
Profitez d'un couloir plus large pour construire des armoires sur mesure, vous aurez ainsi plus de rangement et d'espace d'exposition. Le mobilier intégré sur cette photo sert de présentoir pour les objets décoratifs et de rangement. Son fini lustré, ton sur ton avec le blanc immaculé de l’espace, nous permet de garder un bel équilibre de couleur.
Source: Pinterest
4.Éclairage suspendu.
La plupart des couloirs intérieurs n'ont pas de fenêtres, ce qui signifie qu'un éclairage artificiel adéquat est nécessaire. Essayez d'ajouter des suspensions à la place de l'éclairage standard. Le luminaire suspendu droit illuminera votre couloir tout en ajoutant du style.
Source: Pinterest
Source: Pinterest
5.Lambris.
Le lambris de couloir est un excellent élément de décoration, mais il aide également à protéger les cloisons sèches contre les éraflures, les bosses et les marques. Traditionnellement, les lambris étaient installés dans des espaces de transition, comme celui-ci, pour les protéger de l’usure du trafic.
Source: Pinterest
6.Bibliothèques.
Certains lecteurs avides peuvent ne jamais avoir assez de place pour les livres. Insérez une bibliothèque dans le couloir pour créer un espace d'exposition supplémentaire pour les livres bien-aimés. Qu'elles soient intégrées ou achetées, les bibliothèques peuvent ajouter un élément fonctionnel et esthétique aux couloirs plus larges.
Source: Pinterest