Que votre escalier soit en bois massif ou en métal ouvré, traditionnel ou hélicoïdal, les designers et architectes s’y attardent plus que jamais. L’escalier doit procurer une image majestueuse et attirer le regard. Comme il est généralement au premier plan quand on entre dans la maison, et qu’il est appelé à durer, il ne doit pas être négligé. Le vôtre vous semble quelconque et ne répond pas à vos goûts ? Il craque et a besoin d’être rajeuni ? Nous vous proposons ici les conseils avisés d’Ébénisterie de la Chaudière pour obtenir l’escalier de prestige idéal, pouvant se fondre dans votre décor, magnifier votre pièce tout en vous permettant une utilisation pratique et sécuritaire.

Un partenaire à la hauteur

Plus qu’une simple succession de marches, il faut faire gaffe : l’escalier est un des éléments les plus complexes à mettre en oeuvre dans un projet de construction ou de rénovation. Point névralgique de la maison, son aménagement demande une réflexion essentielle. Si vous voulez vous lancer dans un tel projet, consultez des experts. Ceux d’Ébénisterie de la Chaudière, reconnus entre autres pour leur présence à l’émission télévisée On efface et on recommence, sont réputés pour des réalisations harmonieuses, adaptées, confortables et pratiques. Située aux portes de la Beauce, c’est à St-Isidore que l’entreprise familiale, depuis 25 ans, fait son ascension.

L’escalier idéal est personnalisé!

Implanter un escalier est toujours un exercice sur mesure. Après tout, c’est l’emplacement qui lui est réservé dans la demeure, appelé trémie, qui en guide les possibilités. C’est également une pièce maîtresse qui demande un travail de mise en forme aussi fonctionnelle qu’esthétique. À mi-chemin entre mobilier et élément d’architecture, il doit, en plus de vous plaire, être bien pensé. La précision est donc nécessaire pour partir du bon pied. C’est pourquoi Ébénisterie de la Chaudière exécute pour vous un plan détaillé, étudiant la faisabilité du projet et s’assurant d’éviter toute erreur. Technicité, matériaux, dimension, garde-corps… l’escalier demande un passage obligé dans l’étude des possibilités. Ébénisterie de la Chaudière privilégie une discussion en amont du projet, afin que le choix de l’escalier soit mûrement réfléchi. Dès la conception de votre projet, une visite dans leur vaste salle de montre, la plus grande de la région de Québec, pourra vous informer des variations de styles. Vous pourrez alors donner libre cours à votre créativité avec leur équipe de conseillers chevronnés.

 

Question de style

À l’heure actuelle, la tendance est aux lignes modernes et simplifiées. Les combinaisons de matériaux ont la cote, encore faut-il rester dans le minimalisme en conservant des proportions épurées. Le style contemporain s’affirme donc avec la disparition des contremarches (la partie verticale entre deux marches), et avec des matériaux tels l’acier, le verre, voire des matériaux composites, même si le bois reste le matériau le plus prisé, qu’il inspire sérénité et chaleur, et qu’il se marie harmonieusement avec les autres. Cependant, nous précise David Duclos, directeur des ventes chez Ébénisterie de la Chaudière, l’important est d’opter pour un escalier qui fera écho aux matériaux présents dans notre environnement. Ce choix doit généralement se faire autant en fonction de l’intérieur que de l’extérieur de la maison. On voudra conserver une cohérence de style. Il ne faut donc pas, selon M. Duclos, dénaturer la maison. Garder l’âme de la maison est alors primordial, par souci de cohérence.


Dans le cadre d’une rénovation d’intérieur ou d’un nouvel aménagement, le savoir-faire de l’équipe d’Ébénisterie de la Chaudière vous donne l’assurance de concilier vos demandes ainsi que les contraintes imposées par l'agencement et les dimensions de votre intérieur. Vous pouvez compter sur leur accompagnement tout le long du processus de création et de pose de votre escalier.


Ébénisterie de la Chaudière

www.ebenisteriedelachaudiere.com

100, du Menuisier, Saint-Isidore,

Québec, Canada, G0S 2S0

Tél : (418) 882-0500

Facebook