La folie du métal fait fureur. 2018 s’annonce tout aussi métallique, avec des accents qui n’épargnent ni l’intérieur ni l’extérieur de nos demeures. Depuis quelques années déjà, les métaux se faufilent ici et là, et aujourd’hui plus que jamais, on les dévoile et on les fusionne avec audace. Peints, bruts, découpés ou encore déformés, on les adopte dans des formes sculpturales qui subliment nos intérieurs et qui leur donnent un effet “wow” assuré.


Une équipe dédiée et passionnée

Le Québec ne manque pas de talentueux créateurs et d’artisans, et l'industrie du design en est une preuve des plus vivantes. Réputé pour ses fabrications inventives et son expertise à façonner le métal, Clash Design est un allié ferré pour la réalisation de vos projets de métaux ouvrés architecturaux. Ses artisans chevronnés font équipe avec les designers et les architectes afin de matérialiser les idées avec un service clé en main hors pair. Vous avez une demande très spécifique ? Clash Design carbure aux défis! Et le résultat est époustouflant. L’entreprise célèbre l’individualité et intègre les métaux avec précision.


Une matière qui frappe

Polyvalent, le métal peut même être coloré. Sa flexibilité, à la fois esthétique et physique, permet une tonne d'options pour son usage : escaliers, cloisons, mobilier, luminaires... les possibilités sont nombreuses et variées.

Crédit photo: Casa Média

Clash Design est reconnu pour ses réalisations d’escaliers. Il possède d’ailleurs une sélection de conceptions exclusives, qu’il adapte selon les besoins. Ces modèles ne correspondent pas à votre vision ? Confiez-leur votre idée! Voici justement un défi d’ingénierie qui leur a été confié, le projet Nogara, dont la mécanique non apparente et la technicité dans l’intégration du verre donnent un résultat épuré séduisant. Un chic conceptuel à couper le souffle!

Voici également quelques photos inspirantes qui en disent long sur les applications infinies de projets de métaux ouvrés haut de gamme réalisés par Clash Design. On y dénote le soin accordé à la qualité de l’exécution ainsi qu’à la mise en valeur de l’architecture existante.

Crédit photo: Dave Dworkin-architecte et photographe

Photo: foyer, hotte


Un revêtement de cheminée en acier oxydé ou une rampe en métal perforé blanc : voilà des touches design punchées et contemporaines!

Ci-dessus, une fontaine extérieure en acier gris métallisé et un comptoir rétroéclairé combinant l’acrylique et le métal. Des éléments atypiques aux lignes étudiées, qui injectent charme et distinction.


Crédit photo: Dave Dworkin-architecte et photographe

Crédit photo: Dave Dworkin-architecte et photographe

Peu importe le style, traditionnel ou plus extravagant, les métaux s’adaptent et s’agencent sans limites. Ils offrent de l'intrigue et de la texture aux intérieurs et peuvent changer l’ordinaire en extraordinaire. Cette cloison intérieure et ces portes vitrées montées sur des structures en acier noir le démontrent bien. Elles représentent de délicates façons de se délecter de la lumière naturelle tout en organisant l’espace!


Clash Design donnera vie à votre projet en se souciant de ses qualités pratiques autant que de son apparence. De la prise de mesures, au plan 3D, et de la fabrication en atelier jusqu’à la mise en place, vous serez guidé pas à pas. Une fois matérialisé, votre projet deviendra un véritable point d’attrait. Il captera le regard et volera la vedette.


Clash Design

T.: (450) 504-8062

[email protected]

2429 suite 1, boul. Curé Labelle,

Prévost, Québec, J0R 1T0


Suivez-nous sur Facebook 


**Article commandité