Source couverture: visibuild3d

Terminées les journées pluvieuses, la brise glaciale et les sorties emmitouflées. Enfin presque ! Le printemps n’est pas encore tout à fait là, mais je vous donne un avant-goût de l’été en vous présentant les quatre styles qui s’imposent en design d’intérieur.

Le style Transitionnel

Le style Transitionnel est un mélange des lignes contemporaines avec les formes traditionnelles. Les avantages du style Transitionnel, c’est qu’il permet plus de dérives que les autres. Vous pouvez y ajouter votre personnalité et il devient un style qualifié d’intemporel, unissant classique et modernité. Il vous permet d’oser l’insertion de motifs ou de couleurs vives, de travailler avec la ligne droite en terminant avec un arrondi et de jouer avec les textures de chenille ou de velours, le tout dans une douceur créant une ambiance épurée et chaleureuse.

e7159a3f6d74d40ee56c9a4917d6ed19

Source: designrivaro

Le style Vintage

Le style Vintage s’inspire du design rétro mixant l’industriel et le modernisme. C’est une atmosphère nostalgique qui caractérisera ce style. Utilisez les tons de blanc ou les couleurs pastel avec des accessoires intenses, colorés et vivants. Les bois exotiques, le métal tout comme le velours et le vinyle sont des matériaux à privilégier. Soyez à la mode vintage en visitant régulièrement les brocantes, les vide-greniers et les marchés aux puces. Attention cependant à ce que votre maison ne devienne pas un musée. Aménagez l’espace sans encombrement tout en donnant une atmosphère conviviale et chaleureuse.

NYT11

Source: casadefifia

Le style Hiving

Le style Hiving est le style «Cosy» des années 80, le cocooning modernisé où l’atmosphère feutrée et intimiste offre maintenant des espaces multifonctionnels et ouverts sur le monde. L’aménagement Hiving jouit d’un décloisonnement total où la cuisine, le salon et la salle à manger sont complices et propices aux rassemblements. On désire créer une petite société interne en partageant sa maison lors de soupers entre amis au lieu du restaurant en ville, en organisant des soirées thématiques pour renforcer les liens sociaux et pourquoi pas en y travaillant pour éviter l’éternel trafic urbain ! Même la salle de bain est touchée par le Hiving, par la création des spas intérieurs. Celle-ci dépasse la simple vocation hygiénique et fonctionnelle pour créer un espace dédié au bien-être, au plaisir des sens et à la relaxation.

paperblog_fr

Source: miliboo-blog

7d94fc123bection

Source: marieclairemaison

Le style Slow Design

La conscience environnementale a développé le style Écolo-éthique ou « Slow Design » qui prône la lenteur, le bien-être et la vision à long terme. L’aménagement ainsi que le choix des matériaux, des objets et du mobilier sont basés sur le besoin réel et non sur la tendance ou la mode actuelle. Matériaux recyclés, récupérés, modifiés ou tout objet simple et sobre fait à la main dans une série limitée et qui mêle éthique, écologie et poésie du quotidien pourront agrémenter votre décor.

14045883_1014267115359683_1861147161211220828_n-1

Source: momaslowdesign