Source des photos: Pinterest

ROSE POUDRÉ IS THE NEW BLACK!

Cette teinte féminine, mais avant tout élégante, n’est plus réservée qu’aux chambres  des petites filles, oh non! Elle prend maintenant place à travers toutes les pièces de la maison. Mobilier, linge de maison, mur, accessoire, la décoration rose poudré est partout! Bien choisi et placé judicieusement, le rose poudré apporte une touche cosy et originale, notamment parce qu’elle est inattendue dans une déco d’adulte.

image1 image2

AJOUTE DU CARACTÈRE

J’ai récemment eu la chance de compléter la décoration du condo d’une cliente célibataire ha! Pour la première fois, j’ai pu oser le rose poudré pour accessoiriser un intérieur! Elle fut complètement ravie du résultat et franchement moi aussi! Je dois avouer qu’il y a quelque chose de vraiment excitant à ajouter des éléments de cette teinte si douce, si ‘’girly’’, mais qui donne tellement de caractère à une pièce. Selon moi, elle démontre un féminisme assumé ainsi qu’un look tout à fait ‘’classy’’.

 

image3 image4 image5 image6

ASSOCIER LES BONNES COULEURS

Pour se révéler et s’intégrer naturellement dans une déco d’adulte, on l’associe avec d’autres teintes. Le rose poudré se mélange parfaitement bien à des couleurs vives tel le jaune ou le vert flashy. Ajoutez à cela différentes textures tel le rose cuivré, le bois pâle et du mobilier moderne, vous obtiendrez une ambiance jeune et rafraichissante. Pour ceux et celles qui préfèrent quelque chose de plus sobre ou d’intemporel, le rose poudré ravivera n’importe quel gris, noir, bleu profond ou même kaki.

image7 image8 image9 image10

L’UTILISER AVEC PARCIMONIE

Petit conseil : mieux vaut ne pas se la jouer total look !  Pour qu’il fasse son petit effet, le rose doit s’intégrer avec subtilité, par petites touches : une jetée, du linge de lit, de la vaisselle, un vase, des coussins, des rideaux… Mais pas tout à la fois ! Svp oubliez le rose fushia ou le rose barbie !

image11 image12 image13

EFFET SURPRISE!

Tant qu’à jouer la carte de l’originalité on y va à fond en utilisant le rose à des endroits où on ne l’attend pas : sur une porte d’entrée ou encore en peignant de manière inattendue un cercle rose sur un mur de brique dans la salle à manger. Créez l’effet WOW en optant pour du gros mobilier rose: un fauteuil, un canapé, un vaisselier… Cela ne laissera personne indifférent. Allez, OSEZ !