C’est bel et bien l’arrivée de la noirceur et des soirées de plus en plus froides. Bien au chaud chez soi, on profitera maintenant de moments doux et calmes. Pour faire grimper la température de notre déco et en profiter au maximum, voici quelques trouvailles cosy. Home sweet home, nous voici !

L’effluve ronde, rassurante et cosy d’une bougie s’impose lorsque vient le temps de relaxer. La fragrance enivrante et discrète des chandelles odorantes Slowlight ne manquera pas de vous séduire. Un coup de coeur parfumé à se procurer dès l’automne arrivé! (Bougie à mèche de bois, 64,99 $, Ma Cuisine Mon Décor.)


Pour une note chaude et douillette, voici des exemples de coussins à saveur naturelle. Pour créer une ambiance cocooning, on agencera les couleurs et les motifs en s’amusant avec les mélanges de matières et de textures. Un plus: osez le velours, élément phare de l’année qui fait l’unanimité chez les designers. (Lièvre en cuir synthétique sur lin, 68,00$, Makabane, Bison d'Amérique, 118,00$, Makabane, Renard, 78,00$, Makabane.)

La fausse-fourrure, incontournable au retour de l’hiver, est prisée pour sa touche suave et toute en finesse. Invitez-là dans votre salon ou dans la chambre à coucher, autant sur les accessoires que sur le mobilier. Craquez pour ce banc d’appoint Fuzz, en fourrure synthétique, et insérez-le dans votre intérieur, qu’il soit de style scandinave, chalet ou ethnique chic. (Petite table/Banc d’appoint Fuzz – Zuo, 250,00 $, Mobilier Sélia.)

Pour camper une atmosphere cosy au salon, une causeuse aux formes arrondies et généreusement matelassée est tout indiquée. Vous tomberez sous le charme du look urbain et chic du loveseat Down Low, en denim, qui deviendra votre lieu favori pour vous blottir avec un être cher. Son grand confort donnera certainement envie d’échanger des câlins! (Loveseat Down Low- Zuo, 810,00 $, Mobilier Sélia.)

Une lumière feutrée est réellement un must pour s’offrir un espace intime et relaxant. Il n’y a alors rien de tel que de multiplier les sources d’éclairage de faibles intensités. Loin d’être onéreuse, c’est une idée efficace pour contrer les blues par temps froids. Cette lampe de table Byron, au look contemporain et organique, diffusera une lumière douce et chaude dans la maison. Rappelant le style scandinave des années 50 à 70, elle complètera bien un espace grège ou blanc crayeux. (Lampe de table Byron, 89,99 $, Boutique Michel Bourgeois.) 

Une touche de bois naturel n’a pas son égal pour apporter de la chaleur à une pièce. Dans un vestibule plus rustique ou dans une salle de bain dénudée, ce miroir hublot antique, à la fois délicat et massif, entretiendra l’atmosphère conviviale et cosy de la maison. (Miroir hublot brun, 440,00 $, Ma Cuisine Mon Décor.)

Pour créer une chambre d’enfant propice à la rêverie, quoi de mieux qu’un doudou velouteux. On misera sur des textiles moelleux que l'on prendra soin de choisir dans des teintes relaxantes, comme un blanc chaud ou un gris doux. (Jeté Banff noir, gris et blanc, 120,00$, Ma Cuisine Mon Décor.)

Jusqu’à ce que les beaux jours fassent leur retour, enveloppons-nous bien au chaud dans notre lit, sous une superposition de couettes et de jetés. Pour profiter de la grâce matinée du week-end, on pourra garnir un lit à la fois massif et simpliste, d’une quantité généreuse de textiles douillets. Comme le look rough et rustique est toujours dans le vent, ce mobilier de chambre à coucher Michel Bourgeois créera un look enveloppant. (Melodee, 999,99$ à 1299,99$, Boutique Michel Bourgeois.)

Décorez le manteau de cheminée, une tablette ou la table basse d’accessoires aux finis métalliques comme le cuivre, l’or ou le laiton, matières chouchou du moment. Ces petits accents subtils et trendy ne manqueront pas de faire bonne impression et ajouteront de la texture, de la vie et de la chaleur! (En haut : cache-pot 5” blanc et or Darling, 24,00 $, Zone Maison. En bas : décos Amare Hex, fini laiton, deux formats, 12,00 $ et 16,00 $, Urban Barn.)