Avez-vous déjà souhaité vivre le trip des roulottes Pinterest? C’est ce que je me suis amusé à faire cet été et je vous jure que je ne regrette aucunes secondes passées sur ce magnifique projet. Voici donc ici 5 astuces pour vous aider à bien transformer votre idylle en réalité.

1. Le plancher

Pour ma part, c’était un mélange de tapis, plancher flottant et prélart. Honnêtement je n’ai pas bien compris ce mixte qui, selon moi, est plutôt inadéquat pour une roulotte. Je vous conseille de penser résistance à l’eau et légèreté. C’est pourquoi j’ai opté pour un plancher de vinyle commercial très mince. Le vinyle résiste très bien à l’eau et sera facile d’entretien. Disponible en latte, il sera beaucoup plus facile à poser, n’oubliez pas qu’il y a beaucoup de racoins dans un VR.

Roulotte-6

2. Les armoires

Elles étaient encore en bon état et entièrement en bois. Toutefois, pour leur donner un style plus au goût du jour, la peinture fut un excellent moyen et peu dispendieux. Le truc est d’appliquer une excellente couche de fond à prime abord et un petit sablage entre chaque couche de finition. Le résultat vous surprendra!

Roulotte-5

3. Les revêtements muraux.

Pensez encore une fois légèreté, je vous suggère, pour les zones sèches, le papier peint  qui donnera du punch à coup sûr dans ce petit espace. Puis au niveau de la salle de bain et dosseret de cuisine, essayez les tuiles autocollantes. Faciles à poser et offertes maintenant dans plusieurs styles, elles seront pratiques aussi au niveau de l’entrée. Allez voir sur le site: thesmarttiles.com ou wayfair.ca, la livraison postale est très rapide et il y a de nombreux choix.

Roulotte-3

4. La déco

Pensez à décorer efficacement, votre déco doit pouvoir vous servir. Utilisez un filet pour déposer vos fruits. Ou bien, le crâne de vache peut vous servir à accrocher vos clefs, votre poignée de fenêtre comme porte-chapeau ou encore une carte de vos itinéraires préférés.

Roulotte-4

Roulotte-9

5. L’extérieur

J’ai demandé plusieurs avis avant de m’y lancer. Commencez par enlever tous les autocollants avec un grattoir et un peu de dissolvant à peinture, cela vous aidera à bien nettoyer le tout. Faites attention de ne pas toucher la toile avec le dissolvant sur le toit, elle pourrait s’endommager. Par la suite, un bon sablage avec un papier à grains doux pour ne pas laisser de trace. Puis on nettoie à fond. Apposez d’abord une couche de fond appropriée à votre surface de travail. De mon côté c’était de la fibre de verre, je vous suggère le XIM, très efficace. Pour la finition, vous pouvez faire cela au fusil à peinture, assurez-vous d’avoir fait une bonne préparation avant de commencer. Bien protéger ce que vous ne voulez pas peindre. Pour la finition , vous pouvez faire imprimer des vinyles extérieurs et laisser aller votre imagination.

Roulotte-11

Source des photos: Noia Design

Amusez-vous, et une fois fini, voyagez en beauté! :)