Le comptoir de stratifié

Le stratifié a la réputation d’être l’entrée de gamme. De l’effet bois au béton, en passant par le comptoir de pierre naturelle jusqu’à celui au motif loufoque, il est offert dans plusieurs finis (lustré, mat, texturé). Il est composé de plusieurs feuilles de papier Kraft superposées recouvertes d’une résine. Dans le cadre de la fabrication du comptoir, cette feuille de stratifié sera moulée ou collée sur un panneau de particules de bois. Ne vous surprenez pas si nous vous proposons un évier sous-plan avec ce type de comptoir. Une bordure de Corian, qui s’agencera avec votre comptoir, sera intégrée afin de faciliter le nettoyage comme pour  les comptoirs de granite.

Photo 1

Source: www.decorrenove.com

Le quartz

Le quartz est un matériel reconnu  par son uniformité et la diversité de couleur. Selon les compagnies, différents finis (mat, lustré, volcano) et épaisseurs (3/4’’ ou 1 ¼’’) vous seront proposés. Il est composé de 93% d’aggloméré de pierre naturelle en quartz et 7% de résine. La couleur sera définie par la résine, puisque la pierre elle-même est semi-transparente. Le Quartz a plusieurs points positifs importants. Il est antibactérien, antitaches, non poreux et il n’a pas besoin de scellant. Malgré tout, il reste tout de même fragile à la chaleur.

photo 2

Source: www.decorrenove.com

Le granite, marbre et quartzite

La famille des pierres naturelles comporte 3 lignées : le granite, le marbre et le quartzite. Elles ont chacune leurs propriétés. Le granite est résistant aux égratignures et aux taches. Le marbre, malgré sa porosité, donne une grande richesse au meuble d’appoint. Le Quartzite, qui ressemble beaucoup au marbre, est toutefois plus robuste que celui-ci et il pourrait s’installer dans la cuisine et la salle de bain.

La pierre naturelle est un matériau noble. Il est extrait des montagnes et il donne un produit final d’une épaisseur de ¾’’ ou  1 ¼’’. Puisqu’il est totalement naturel, le motif et les couleurs sont le choix de dame nature. La dalle passe par un processus. Le comptoir est théoriquement scellé, mais exige de remettre annuellement du scellant.

photo 3

Source: www.decorrenove.com

Photo 4

Source: http://www.graniteausommet.com/comptoir-de-cuisine-granit-quartz-montreal-laval-rive-nord/

La porcelaine

La porcelaine? Oui effectivement, cette nouveauté dernier cri révolutionnera votre manière de vivre. Ce produit est le meilleur des deux mondes entre le quartz et le granite. Il s’agit d’un composé de quartz, de salsite ‘’verre’’ et de porcelaine. Ce qu’il faut retenir: il résiste à la chaleur jusqu'à 1400 F ainsi qu’aux égratignures et il est antitaches, et antibactérien. Il est offert en épaisseur de ½’’ ou ¾’’.

image004

Source: https://www.neolith.com/fr/projets/cuisines#&gid=1&pid=7

Le Bois

Les comptoirs de bois sont des options très populaires pour les comptoirs d’ilot et les blocs de boucher. Ce produit permet une fabrication sur mesure. Il est très durable si nous en prenons soin. Les comptoirs de bois sont réparables facilement. Par contre, ils comportent quelques inconvénients. Ils sont susceptibles de changer de couleur avec les années, de subir de l’abrasion et des taches avec le temps. De plus puisque le bois est une matière naturelle il est possible qu’il prenne de l’expansion ou qu’il se contracte. Afin d’éviter ces divers points négatifs, il est important de bien traiter votre comptoir avec de l’huile pour le bois.

photo 6

Source: http://www.boisfranc-rivesud.qc.ca/fr/produits/autres

Photo 7

Source: http://conceptgiroux.com/