Avec l’automne qui arrive à grands pas, c’est maintenant le moment de ranger la cour extérieure. Voici un petit guide pour ne rien oublier.

  • Rangement des meubles et des accessoires

La meilleure façon de procéder est, évidemment, de nettoyer les divers meubles et accessoires avant de les ranger. Laver, par exemple, les grilles du barbecue afin qu’elles soient propres pour le printemps prochain! N’oubliez pas non plus de vider le réservoir d’essence de la tondeuse et de vous assurez d’avoir bien fermé le robinet de gaz de la bonbonne de propane du barbecue.

image2
Photo : Construction McKinley
  • Nettoyer et fermer la piscine

Il est important de songer à nettoyer et vider votre piscine avant l’hiver. Placer une toile sur le dessus afin de recueillir les feuilles des arbres et de petits animaux passés par là. Si cette tâche vous donne le l’urticaire, un  bon nombre d’entreprises peut la faire pour vous.

image3
 Photo : Construction McKinley
  • Couvrir les choses qui demeureront à l’extérieur

Si vous ne possédez pas de cabanon ou qu’il est trop petit pour contenir tout votre matériel extérieur, il suffit de  couvrir avec des toiles les objets qui demeureront à l’extérieur pendant l’hiver. Rassembler tout au même endroit et couvrir d’une polythène .

 image4
Photo : Construction McKinley
  • Débrancher les tuyaux d’arrosage et fermer le robinet extérieur

Beaucoup de gens omettent de faire cette tâche bien importante. Fermer l’eau du robinet extérieur et débrancher les tuyaux d’arrosage. Si vous les laissez en place tout l’hiver, cela pourrait créer de la rouille au niveau du raccordement des tuyaux et en amoindrir l’étanchéité. Aussi, il est fort probable que des résidus d’eau se retrouvent dans les tuyaux et lorsque la température sera sous zéro, la glace risque de les faire gonfler et peut-être même éclater.

image5
Photo : Construction McKinley
  • Vérifier l’état de la toiture

Qui a envie d’un dégât d’eau en hiver ? Aucun d’entre nous!

Vérifier l’état de votre toiture pour vous assurer qu’aucune infiltration d’eau n’est possible. L’accumulation de neige sur le toit entraînera assurément des dégâts si ce dernier n’est pas en bon état.

  • Nettoyer vos gouttières

En automne, les feuilles tombent et vont directement dans vos gouttières. Penser à prendre une échelle pour vérifier si ces dernières sont remplies et à les vider si c’est le cas. Vos gouttières permettent à la neige fondante de quitter votre toit alors il est impératif qu’elles ne soient pas bouchées, sinon, l’eau trouvera un autre endroit pour s’échapper (infiltration) ou fera de gros glaçons sous vos gouttières. Encore une fois, des professionnels peuvent le faire pour vous si cette tâche vous incommode.

image6
Photo : Construction McKinley
  • Protéger les végétaux

Commencer par entrer dans la maison toutes les plantes d’intérieur et celles trop faibles pour survivre à l’hiver. Vous pouvez aussi placer les fines herbes dans des pots près d’une source de lumière pour que vous puissiez continuer à avoir des herbes fraîches tout l’hiver. Pour les plantes, arbustes et autres arbres qui demeureront à l’extérieur, il est important de    retirer toutes leurs feuilles mortes et  de se débarrasser des mauvaises herbes. Faire usage  de la corde pour remonter les branches trop lourdes qui tombent au sol. Utiliser ensuite des structures en polystyrène pour couvrir les plus petits plants et empêcher le poids de la neige de les écraser. Assurez-vous qu’un poids maintient le tout en place ou alors de bien attacher les structures.

image7
Photo : Construction McKinley

En espérant que ces conseils vous seront utiles pour votre grand ménage extérieur de l’automne, nous vous souhaitons un bon mois de septembre!